Notice ARISTON AVXXF137

Forum ARISTON AVXXF137

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AVXXF137, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/10/2013
à 15:24
Message d erreur
Avatar thumb
magpauje
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
message d'erreur door
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1yannr1, le 26/10/2013 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Par élimination et traduction, je dirais que tu as un soucis sur le hublot, ferme mal, capteur coincé ou autre, tu aura accès a celui si en enlevant la partie supérieur de la machine, de mémoire il me semble que c'est 2 vis a l’arrière de la machine puis tirer vers l’arrière un coup sec

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1glateiro, le 26/10/2013 à 22:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur une autre machine de marque whirlpool.
Si la vérification du capteur situé au niveau du loquet de fermeture est ok, il faut regarder ailleurs .
Il faut savoir que ce voyant ou message est un code d'erreur un peut général à tout type de problème électrique détecté par la machine.
Comme vous le savez, sur une machine électrique, le 1er composant qui s'use sont les charbons du moteur électrique faisant tourner le tambour. Si ils sont en bout de course, ils peuvent suffire à faire tourner le tambour pour laver mais pas suffisant pour essorer (plus de puissance demandé).
J'ai donc démonté les 2 charbons du moteur et j'ai constaté qu'ils ne touchaient plus suffisamment le rotor du moteur. Après changement (env. 20€, trouvé sur internet) plus de problème.
Si vous ne savez pas comment changer les charbons, dite le moi.
A suivre. ..
Glateiro

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
231 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...