Notice ARISTON CP 649 FT

Forum ARISTON CP 649 FT

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON CP 649 FT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/04/2013
à 18:59
La cuisinière sonne !
Avatar thumb
Annbau
2 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Depuis quelques jours ma cuisinière sonne comme un réveil et sur l'écran d'affichage de l'heure, je peux lire : F 8 E 0
En appuyant sur la validation d'un programme, elle cesse de sonner et redonne l'heure.
Mais elle recommence plus tard !
Qui pourra me dire ce que cela signifie !
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1ARTECLAIR, le 30/04/2013 à 07:16
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
J'ai eu à depanner une cuisinière/four du même modèle.
Comme vous j'ai cherché le code erreur mais sans succès.
J'ai donc procédé par raisonnement.
Dans un premier lieu les organes principaux..
- le programmateur
- le sélecteur
- la résistance de sole
-la résistance de four
-le ventilateur
-le thermostat de sécurité
-le thermostat de cuisson
-le verrou de sécurité
L'affichage d'un code erreur signifie qu'il existe une altération de fonctionnement sur un de ces organes.
Avant tout en réalisant des essais successifs, essayer de mettre en évidence un défaut de fonctionnement du four. Si cela n'est pas fructueux
En vous munissant d'un contrôleur ( ohmètre) et en deposant le panneau arrière de l'appareil, il est facile de tester en partie ces composantes, hors tension évidemment.
Si les mesures effectuées sur les résistances, sur les thermostats et sur le ventilateur sont bonnes en procédant par élimination il ne nous reste que trois possibilités:
-Le sélecteur c'est une commande stable dont la probabilité de tomber en panne est trés faible et il n'est pas un organe actif d'ou une probabilité infime d'un code erreur le concernant.
-Le verrouillage de la porte. Celui ci s'effectue lorsque la température du four est suffisante donc il est fort peu probable qu'il génère un code erreur à froid. De plus il n'est pas évident de faire un retour d'information sur son fonctionnement.
-Si tout les contrôles s'avèrent négatifs vous pouvez dès lors envisager un dysfonctionnement du programmateur et seulement à ce moment là.
Vous avez compris,il suffit de relever les manches. Bonne chance à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Annbau, le 01/05/2013 à 19:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Grand merci à ARTECLAIR, pour avoir pris le temps de m'expliquer le fonctionnement et la possibilité de trouver l'anomalie sur ma cuisinière. C'est vraiment gentil. J'espère y arriver.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...