Notice ARISTON L60

Forum ARISTON L60

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON L60, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/08/2013
à 10:16
Problème ariston l60 voyant 1 et 2 clignotent
Avatar thumb
Francis59551
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Lors de mon dernier lavage, j'ai les voyants 1 et 2 qui se sont mis à clignoter et mon lave vaiselle n'a pas finis son cycle (il y a encore de l'eau dedans).
J'ai débranché le lave vaiselle et l'ai remis en route, mais rien ne se passe quelque soit le programme de lavage sélectionné et au bout de 2 minutes les voyants clignotent à nouveau.

Si vous avez un conseil... je suis preneur :).

Cordialement, bon weekend,

François

Répondre
Réponse de Avatar1did59, le 03/08/2013 à 19:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

vérifiez si votre tunnel de chauffe fonctionne , pour cela il suffit de le démonter et le tester ,pour info cette pièce vaut dans les 100€
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pulse60, le 04/08/2013 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je pense à un problème de carte (programmateur) . Attention ta sonde de sécurité aurait du se mettre en rupture et vidangé la machine. Si la machine à un certain age, il est préférable de changé l'appareil .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Francis59551, le 05/08/2013 à 15:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai fait un test ce weekend (pas eu le temps d'aller plus loin), j'ai vidé l'eau à la main, nettoyer tout les filtres... je pense que l'arrivée en eau et l'évacuation ne sont pas bouchées) ensuite j'ai relancé un nouveau lavage, la machine s'est mise en fonction, début du cycle de lavage (arrivée d'eau...) mais après 5 minutes, le code défaut est réapparu et le lave vaiselle est plein d'eau au fond. Il doit y avoir un problème avec l'évacuation de l'eau...

Merci pour votre aide, je vais le démonter et analyser un peu plus en détail le problème.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Francis59551, le 04/09/2013 à 08:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, depuis j'ai eu le temps d'ouvrir mon lave vaiselle et j'ai trouvé la cause du problème.
En fait lors du lavage, il y un petit bout métallique qui s'est détaché d'un ustensile. Ce dernier est passé à travers le filtre... jusqu'à un élément de pompage (je suppose) (la pièce était coincée dans les "ailettes" de cet élément et l'empéché de tourner. C'est cet élément qui pompe l'eau du lave vaiselle, c'est pourquoi le lave vaiselle resté plein d'eau et ne se vider pas.
Voilà j'espère que sa pourra aider quelqu'un d'autre.
Merci encore pour vos avis.
Bonne journée,
François

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
35 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...