Notice ARISTON LD44

Forum ARISTON LD44

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON LD44, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2015
à 15:30
Al 10
Avatar thumb
ChristineVerdié
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, mon lave vaisselle raiston hotpoint ld 44 se met en erreur AL 10, merci de m'aider

Répondre
Réponse de Avatar1Manureva2, le 28/03/2015 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
AL 10 égal problème de chauffage. Débrancher électriquement l’appareil pendant quelques secondes (10s) rebrancher réessayez. Attendez que le lavage se face et regarder si l'alarme vient de suite ou après quelques minutes ou en fin de cycles et si il y as de la vapeur ou eau chaude à l'intérieur. Si le problème revient ou si l('eau ne chauffe pas du tout cela peut être une pièce défectueuse certain on nettoyer le calcaire de la résistance mais nécessaire seulement si l'eau chauffe. Voilà des liens de forums intéressant.Personnellement j'ai déjà changer 2 cartes électroniques 2 relais de chauffages pour AL 08 panne un peu similaire Heureusement avec garantie étendu à 6 ans je n'ai rien payés. http://forums.futura-sciences.com/depannage/483443-erreur-al10-lave-vasselle-ariston-ld44-resolu.html , http://www.apreslachat.com/forum/ARISTON/LD44/Erreur-al-10/126178/153329 . Comme tout lave vaisselle la résistance de chauffage ne peut fonctionner que dans l'eau. Si il y à un problème de remplissage cela peut déclencher une alarme pour l'impossibilité de chauffage. Il faut vérifier la présence d'eau dans le fond du lave vaisselle qui monte au dessus de la résistance . Si non vérifier que le filtre du tuyau d'arrivée d'eau n'est pas en partie obstruer ou vérifier que le robinet d'arrivé d'eau surtout les robinets piqueur (Qui percent le tuyau quand on le visse) n'est pas boucher. J'ai eu le cas sur un lave linge, la partie en acier qui perce le tuyau de cuivre avait gonflé par la rouille après 5 ans et bouché l'arrivé d'eau .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...