Notice ARISTON LL69

Forum ARISTON LL69

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON LL69, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2013
à 11:24
Lave vaisselle ariston ll69 n'évacue plus l'eau
Avatar thumb
mikael911
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai un lave vaiselle Ariston LL69 que l'on m'a donné récemment.
Lorsque je lance un cycle "Express", l'eau arrive bien dans la machine, et le lavage commence.
Puis l'eau commence à s'évacuer, au bout de 20mn de lavage, normalement, par le tuyau d'évacuation.
Mais, au bout de quelques minutes, la machine s'arrête, le bouton "Eco" signalant un débordement s'allume.
Lorsque que l'on incline la machine, plusieurs litres d'eau sortent alors de la cuve.
Apres avoir inspecté tous les tuyaux, et vidé le bac à sel, je ne comprends pas d'où vient le débordement.
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Yvonvero, le 05/01/2013 à 15:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Mon lave vaisselle ne se vidait pas j ai démonte la pompe d évacuation qui est derrière le lave vaisselle dedans il y a une ailette et un pépin de citron était coince depuis mon lave vaisselle remarche en espérant vous avoir aider un peu Au revoir et bonne annee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kder, le 05/01/2013 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
il se peut que votre tuyau de vidange soit coupé au niveau du trou du passage
de la carcasse de votre lave linge.
À cet endroit il est difficile de le voir, car la coupure est nette.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeannot59, le 05/01/2013 à 23:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

videz, debrancher tous les tuyaux, retourner le lave vaisselle ,démonter le dessous, inspecter la durite qui fuit, la demonter, en commander une , la remplacer, remonter le dessous, retourner le lave vaisselle, le rebrancher et c est reparti
bonne chance et bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mikael911, le 08/01/2013 à 09:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Néanmoins, je viens de démonter tous les cotés de la machine et de lancer un cycle, il y a de multiples fuites au niveau des joints du moteur, de la panne d'évacuation, etc.
Cela semble irréparable, ou alors pus cher que la machine. Bientot les soldes....
Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
238 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...