Notice ARISTON LV64

Forum ARISTON LV64

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON LV64, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2015
à 08:58
Panne lave-vaisselle lv64ix
Avatar thumb
GAUDIN Philippe
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Après de nombreux mois de non utilisation (joint de porte défectueux), j'ai réutiliser mon LV64 IX. Après un cycle à vide durant lequel tout c'est bien passé, j'ai relancé un nouveau cycle machine pleine.
J'ai eu un arrêt de la machine avec les deux premiers voyants qui clignotaient et la cuve pleine d'eau de premier rinçage.
Que veut dire ce message d'erreur; existe t-il une liste des messages d'erreur avec le diagnostic des pannes ?
Merci de bien vouloir m'aider sur ce problème.
Philippe de Noumèa

Répondre
Réponse de Avatar1Astoms, le 02/05/2015 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Essayez déjà de réinitialiser l'appareil en faisant annulation prog, nouveau programme, etc... Si nécessaire, l'arrêter complètement et en débranchant la prise de courant, puis rebrancher pour voir si ça repart.
Si la panne continue, redébrancher l'appareil et vérifiez déjà tout ce qui est vidange : filtres, fond de cuve, voir si la pompe de vidange est accessible et si rien ne bloque sa rotation. Regarder si ses deux fils sont bien branchés dessus. Voir si rien n'obstrue la vidange côté extérieur (goulotte).
Ensuite réessayer. Si pas bon, voir tous les connecteurs et fils (débrancher--rebrancher en cas de faux contacts. Voir la petite platine électronique qui se trouve derrière la façade de commande (connecteurs).
Sur ce modèle, si mes souvenirs sont bons, en cas de défaut de la résistance de chauffage, cela met l'appareil en sécurité et l'arrête. Pour voir si cette résistance est bonne, se servir d'un testeur ohmètre après l'avoir débranchée. Elle a la forme d'une sorte de cylindre qui se trouve dans le prolongement d'une grosse durite. A l'ohmètre, elle ne doit pas être coupée et présenter une résistance de l'ordre de 50 à 100 ohms.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...