Notice ARISTON MCA16

Forum ARISTON MCA16

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON MCA16, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2017
à 11:50
S'il vous plait, quelqu'un peut-il m'aider au démontage de cette machine ?
Avatar thumb
Nicolas#
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
je cherche toujours à remettre en marche ma machine qui ne veut pas sortir du cycle de rinçage...
j'ai réussi à démonter le premier capot métallique supérieur-arrière et j'ai pu constater que 3 durites translucides reliées par un Té (sur le coté droit) étaient encombrées sinon pleines d'un dépôt jaunâtre
...sans doute du calcaire. j'ai essayé de les nettoyer, en débranchant ce Té, avec un petit goupillon fait avec un ressort souple, que je tourne comme un furet, mais n'ayant accès qu'à un coté, je ne peux pas enlever grand chose sans risquer de tout tasser ! il me faudrait pour chacun accéder à l'autre coté...
et là, c'est une autre paire de manche. Pour cela, il me semble qu'il faut au moins sortir la machine elle-même (plastique et métal noir) de son support d'encastrement arrière (métal gris).
Et là depuis plus d'une semaine, je bloque ! j'ai pu enlever 6 vis étoiles, mais cela ne suffit pas.
J'ai cru voir que le cadre tient encore au reste (au fond en dessous) par 2 tétons vissés ...par je ne sais où !!!
alors je reviens vers vous, et demande respectueusement :
.........si quelqu'un a une idée, si quelqu'un peut m'aider
Merci, je guette ne serait-ce que vos encouragements.... Nicolas

Répondre
Réponse de Avatar0Mariosb, le 29/05/2017 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Moi j'ai le manuel Ariston pour le démontage, mais il me faut l'envoyer car c'est un pdf.
Mario

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adr133, le 29/05/2017 à 15:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Désolé monsieur- ma machine avait aussi divers problèmes et n’était plus sous garantie.

Il y a environ 3 ans, je l’ai remise au service de réparation agréé et il m’ont dit que la machine était irréparable.

La firme m’a proposé un échange avec un modèle récent pour une histoire de 250eur à l’époque si mes souvenirs sont bons.

Et depuis j’utilise la machine sans problème.

Je vous conseille cette solution si vous ne trouvez pas pour réparer vous-même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcelou66, le 29/05/2017 à 15:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

ma machine aussi était bloqué sur le mode rinçage suite à une visite d'un technicien ariston j' ai fait un détartrage avec du vinaigre blanc et depuis ma machine ré fonctionne normalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aida ghomari, le 02/06/2017 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Nicolas

Vous cherchez à démonter votre machine car si j’ai bien compris elle ne cesse de rincer. Ne chercher pas à tout démonter c’est peine perdue il faut tout simplement déconnecter le mode rinçage en allant dans le menu et supprimé le rinçage tout simplement et si elle est entartée utilisez un détartrant que vous trouverez dans le commerce spéciale machine et vous constaterez que votre machine marchera à nouveau . bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nicolas#, le 02/06/2017 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Aida ghomari et merci de vous soucier de moi.
votre suggestion me plairait beaucoup, mais savez vous comment entrer dans le menu
...et déconnecter cette phase, quand la machine est tellement têtue qu'elle ne propose rien d'autre que "rincer" et encore rincer....
A si, quand il n'y a plus d'eau, elle demande d'en remettre.
... mais tous les autres boutons (autres que "la goutte") semblent désactivés...
Comment avez vous fait ...... et d'avance merci Nicolas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
54 avis
Vos opinions sur ARISTON
1 débat
En cours...