Notice ARISTON MTB 4711 NF

Forum ARISTON MTB 4711 NF

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON MTB 4711 NF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2018
à 18:35
Voyant noir
Avatar thumb
CLYMENE
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR CONGELATEUR ARISTON MTB4711 NE FONCTIONNANT PLUS SUITE APPARITION DU VOYANT NOIR MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1khaled16, le 01/04/2018 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour mettre le congélateur en dégivrage en moins 36 heure et donner un coup de nettoyage après derrière en bas de moteur il ya un écoulement d'eau essayer de souffler pour faire sortir les miettes qui bloque écoulement d'eau,parce que le il ma fait la même chose.bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piratesud, le 01/04/2018 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est frequement la partie congelateur qui fait ca,le froid et l'eau font que qu'il se forme de la glace dans le tuyau d'evacuation situer a l'arriere et qu'il ne fonctionne plus.vous devriez le vider,le debrancher et le laisser ouvert 24H afin qu'il degele completement.Ensuite,il devrait repartir.Il faut faire attention de ne pas obstruer les ailettes situées au fond de la partie congelateur sinon il ne pourra pas respirer non plus et il se bloquera encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLYMENE, le 02/04/2018 à 05:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos réponses. En fait j'ai déjà arrêté l'appareil pendant environ 36 heures, j'ai aussi nettoyé ce qui est accessible en retirant la plaque en bas à l'arrière. J'ai redémarré et là plus rien ne marche, ni le frigo ni le congélateur. Pouvez vous me préciser où se trouve cet écoulement d'eau ? En bas à l'arrière avec le bloc moteur où je n'ai vu que des tuyaux soudés ? Ou en haut derrière le congélateur, mais là je ne vois pas comment ça se démonte ? Merci par avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piratesud, le 02/04/2018 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est la plaque arriere du congelateur qui se retire par l'interieur mais si elle accroche et qu'une patte (en plastique)casse tout est foutu ! d'autre part avant de demonter ,regarder si le bouton poussoir situé au milieu a droite de la prte du congelo environ fonctionne. pour savoir c'est simple : frigo brancher,attendre 10 mn,ouvrir la porte du congelateur,normalement pas de bruit et appuyer sur le bouton poussoir qui va operer comme si on venait de fermer la porte ,vous devais entendre le moteur demarrer et lancer le froid.c'est aussi peut etre une panne electrique.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
190 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...