Notice ARISTON MU41NF

Forum ARISTON MU41NF

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON MU41NF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2013
à 10:40
Voyant rouge allumé
Avatar thumb
saurkar
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
voyant rouge allumé sur bandeau haut. N’ayant plus la notice je cherche la nature du message.
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1SHARP242, le 17/11/2013 à 14:12
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Le voyant rouge c'est surement parce qu'il y a du givre sur le circuit froid. Débrancher le congélateur, retirer les tiroirs et dévisser la dizaine de vis TORX sur le panneau arrière puis le retirer. Supprimer le givre en versant de l'eau chaude dessus ou à l'aide d'un sèche cheveux. Le mieux, si vous avez, c'est avec un pistolet vapeur. Je le fais tous les ans. diminuer si vous pouvez le thermostat en face avant pour réduire le temps entre 2 dégivrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saurkar, le 17/11/2013 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre contribution.
C'est la deuxième fois en 10 jours que j'ai ce voyant allumé. Le compresseur est très chaud. Peut-être est-ce normal ?
Je débranche le congel pendant 10min et après l'avoir remis en service le voyant reste éteint. La dernière fois plus d'une semaine.
D'après la notice, ce peut-être un manque de froid dans le congel. C'est contradictoire à votre remarque consistant à diminuer le thermostat.
Je vais surveiller et pourquoi pas démonter le panneaux si les symptômes persistes.
Merci encore pour vos remarques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SHARP242, le 17/11/2013 à 23:16
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Justement le givre empêche une bonne distribution du froid. Donc le compresseur est plus solicité. Le demontage, degivrage remontage prends moins d'une heure. Les bacs n'ont pas le temps de décongeler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BGFRANCK, le 19/11/2013 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu le même problème
J'ai complètement vidé le congélateur (j'en ai profité pour le nettoyer) et démonté le panneau arrière pour le dégivrer correctement. Mais il m'a fallut aussi changé le fusible thermique qui est dans le coffret derrière ce panneau car il se mettait en défaut.
Depuis plus de soucis!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saurkar, le 24/11/2013 à 14:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Effectivement, tout le bas du congel était givré. J'ai mis plus d'une heure à enlever la glace. Pour l'instant pas de voyant rouge. Je pense que c'est gagné. Opération à renouveler tous les ans.
Encore merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SHARP242, le 24/11/2013 à 18:02
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Content de vous avoir été utile. Ne mettait pas le thermostat au delà de 3 pour éviter que le gel ne se reforme trop vite.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
35 avis
Vos opinions sur ARISTON
2 débats
En cours...