Notice ARISTON MU41NF

Forum ARISTON MU41NF

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON MU41NF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2015
à 20:40
Un avis et une notice d'utilisation du congélateur mu 41 nf
Avatar thumb
crabe45
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon congélateur ne produit plus de froid depuis un certain temps. Nous nous sommes rendus compte que les aliments situés dans les tiroirs du haut se décongelaient lentement alors que ceux situés dans les bacs du bas étaient encore plus froids. Nous avons constaté la présence de glace derrière des tiroirs du bas.. J'ai débranché le congélateur aujourd'hui car il tourne dans le vide..plus de froid. Comment remédier à ce problème ? nous le possédons depuis 5 ans environ, sans panne jusqu'à présent. Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1SHARP242, le 25/10/2015 à 22:02
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir. Si vous voyez de la glace en bas c'est que le groupe froid et pris dans la glace. Débrancher et retirer les tiroirs. Dévisser le panneau derrière les tiroirs retenu par 10 vis Torx. Verser sur la glace formé sur le groupe de l'eau chaude jusqu'à se qu'il n'y est plus de glace. Remonter et rebrancher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1melflo66, le 26/10/2015 à 13:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, d'accord avec SHARP242, le panneau en plastique (ou le froid ventilé doit normalement circuler), se retire facilement (10 vis), ensuite videz le complètement, car l'eau a l'intérieur gèle, et fait gonfler le panneau, qui pousse les tiroirs contre la porte, ce qui à la fin empêche de fermer correctement la porte (il y a aussi un joint en mousse auto collante autour du panneau + une feuille d'aluminium qui va contre le groupe froid qu'il vous faudra remettre en place (moi j'ai mis quelque feuille d'alu alimentaire).

Il suffit de mal fermer la porte quelque fois que tout ceci arrive car la glace s'accumule et à la fin........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1crabe45, le 28/10/2015 à 08:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.. je venais remercier les deux internautes qui m' ont très gentiment proposé la solution pour remédier à mon problème, je vais le faire et je pense qu'il s'agit là de la solution. Ayant égaré la notice d'emploi de cet appareil je ne me souviens plus si le dégivrage est automatique ou non..si vous avez une solution pour récupérer cette notice sur le net je suis encore preneur..Merci une nouvelle fois et bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
35 avis
Vos opinions sur ARISTON
2 débats
En cours...