Notice ARISTON TCL831XB

Forum ARISTON TCL831XB

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON TCL831XB, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2015
à 17:14
Changer ma courroie
Avatar thumb
guyguy49
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
il m est impossible de mettre ma courroie sur la poulie pour la tendre help je vais craquer ^^
merci

Répondre
Réponse de Avatar1cicis0, le 17/11/2015 à 12:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je dois effectuer cette réparation ce mercredi 18/11: pour ce faire, j'ai dû commander
le galet tendeur qui avait du jeu, cause probable de la déchirure de la courroie.

Je reprends contact après réparation complète et je vous reviens avant fin de semaine.
Soyez patient en attendant,
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cicis0, le 23/11/2015 à 15:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

La réparation s'est parfaitement déroulée et le sèche linge est reparti pour de nombreuses années...

Ceci dit, il faut des doigts de fée et de la patience pour arriver à terme.

Lorsque l'axe central du moteur est dégagé (c'est normalement le cas si vous avez ôté la courroie),
il faut d'abord remplacer le galet tendeur (pièce comprenant poulie et triangle métallique) tenu par
2 vis: celui-ci ayant un ergot, il n'a qu'une seule position possible: bien serrer.

Le plus difficile reste à faire: il faut passer la courroie qui doit s'enrouler au dessus du galet à droite, face
lisse enroulant la poulie.
pour ce faire, j'ai dû m'aider d'un tournevis plat, glissé entre la courroie et la poulie: une fois le mouvement
amorcé, l'enroulement peut s'effectuer en tournant à la main le tambour du sèche linge, ce qui va tendre
progressivement la courroie qui finit par se mettre en place.

Il faut enfin vérifier que le tout est bien à sa place, courroie bien droite dans le prolongement du tambour (quelques
tours à la main et c'est bon), pour enfin s'attacher à remonter le ventilateur, les 2 caches etc.... dans le sens inverse
du démontage et c'est joué! enfin, en prenant son temps et ne rien oublier.

Bon courage si ce n'est déjà fait
cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...