Notice ARTEVINO OXG1T230NPD

Forum ARTEVINO OXG1T230NPD

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARTEVINO OXG1T230NPD , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2018
à 20:46
Eau qui croupit/ tuyau d'évacuation
Avatar thumb
odav65532436
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai cette cave depuis 3 ans et j'ai décidé de faire un grand nettoyage. J'ai été surpris de voir que le tuyau de drainage au fond n'était pas collé au fond de sa gouttière, mais un peu relevé (voir la photo). En conséquence, pas mal d'eau croupit au fond. Est-ce normal et avez-vous la même chose, ou avez-vous un tuyau de drainage presque horizontal et bien aligné sur le fond de la cave? Ma cave est dans un endroit sombre et quand je vais chercher des bouteilles je n'avais jamais remarqué ces quelques millimètres d'eau croupissante au fond. Mais je trouvais les bouteilles assez humides. Merci pour les infos sur la situation chez vous.

Répondre
Réponse de Avatar1BernardD2028, le 28/05/2018 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Merci pour cette question qui m'a permis de jeter un coup d'oeil à ma cave que je possède depuis avril 2016 en remplacement d'une autre qui a vécue 12 ans.
Chaque année je fais un nettoyage complet.
1- je sors toutes les bouteilles.
2- avec une éponge trempée dans l'eau claire puis essorée, je nettoies toutes les parois.
3- J'insiste sur le fond qui pourrait s'entartrer.
4- je passe ensuite un chiffon sec et doux.
5- je verse 1/2 verre d'eau sur le plancher, ainsi l'eau qui occupe un peu moins de la profondeur du fond, permets d'apporter de façon permanente l'humidité nécessaire.
6- je remets toutes les bouteilles.
7- je branche la cave et la remet en service.
Cordialement
Bernard
PS: le tuyau présenté sur votre photo a un positionnement identique au mien. Par contre le fond de cave est sec.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BernardD2028, le 28/05/2018 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Petit complément qui peut être utile
adresse internet du SAV : Eurosav@eurocave.com)
Autres adresses internet :
http://www.artevino.fr/fr/
info@boutique-artevino.com
ARTEVINO
Boutique Artevino gérée par
Ets S.G.M.N. E-Trade, 2, Route de Beaune
71210 Écuisses - France
Tél : 03 85 78 99 53

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odav65532436, le 28/05/2018 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci. Votre réponse sur la position du tuyau me rassure! En revanche, je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'humidité dans la cave. Peut-être que cela s'améliorera après la remise en route suite au grand nettoyage. Sinon je verrai effectivement avec le SAV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BernardD2028, le 29/05/2018 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Olivier
Comme vous vous écrivais, je mets 1 fois par an 1/2 verre d'eau sur le plancher de ma cave.
Cela permet d'assurer une humidité permanente. Chaque année au moment du nettoyage, je retrouve une partie de cette eau. Le fond de la cave n'est donc jamais sec. Je vérifie 2 fois par an la présence de cette eau sur le plancher.
Cordialement
Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DumartinJ4283, le 03/06/2018 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le tuyau est plaqué au fond de sa gouttière ( mais pas collé )
cela ne m’empêche pas d'avoir un peu d'eau dans le bac ... mais cela me semble tout à fait normal

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur ARTEVINO
Donner votre opinion sur ARTEVINO
En cours...