Notice ARTHUR MARTIN ASL64020

Forum ARTHUR MARTIN ASL64020

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARTHUR MARTIN ASL64020, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2013
à 11:21
Lave vaisselle ne chauffe plus
Avatar thumb
tuxmarc
0 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
Je me penche sur le cas d'un lave vaisselle qui appartient à des amis.
C'est un Arthur Martin ASL 64020 dont ils ne se souviennent pas de la date d'achat !
Les cycles se déroulent normalement, mais le hic, c'est qu'il ne chauffe pas.
Je me suis démonté la bête pour trouver comment ça chauffe dans ces machines là et j'ai trouvé un tube bien planqué à un endroit impossible.
La résistance est bonne.
Donc, recherche du relais que j'avais vu dans le catalogue es pièces détachées en ligne, mais pas de relais séparé.
Il y en a bien un sur la carte électronique que j'ai ramenée à la maison.
Etape suivante : dessouder le relais, le tester à l'ohmmètre le tester sous 12 v et j'espère que c'est lui qui est grillé.
Pour en trouver un adaptable, ça va être chaud !

Il faut beaucoup improviser et se gratter la tête avec ces bêtes là !

Un constat : les fils qui relient les différentes pièces électriques sont ridiculement petits à côté de ce que je connais sur des machines plus vieilles et nettement plus costaudes.
La norme c'est du 1,5 mm, pas moins
Les deux fils qui vont alimenter la résistance de chauffage sont les plus gros de la machine : 1,5 mm pour passer 2000 w. alors que j'ai toujours vu du 2,5 mm qui est la dimension de sécurité commune pour les installations électriques de maintenant !
Obsolescence programmée ? Ça y ressemble diablement.
Cordialement.

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur ARTHUR MARTIN
Donner votre opinion sur ARTHUR MARTIN
En cours...