Notice ARTHUR MARTIN AWF 1000

Forum ARTHUR MARTIN AWF 1000

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARTHUR MARTIN AWF 1000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2019
à 14:54
Démontage lave linge arthur martin - awf1000
Avatar thumb
mouloudh
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour la communauté,Je cherche à faire un diagnostic sur une fuite, et donc, à démonter mon lave linge.Je ne trouve nul part la notice qui montre une vue éclatée, ou autre aide.Je ne sais pas comment démonter la façade avant notamment.Merci pour toute aide,

Répondre
Réponse de Avatar1amartin, le 10/06/2019 à 16:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourJe pense qu'il n'est pas nécessaire de démonter toute la face avant (c'est délicat) pour voir d'où pourrait venir la fuite.Il est rare que la fuite provienne du tambour (sauf probablement une vieille machine complètement rouillée).Cette fuite pourrait avoir pour origine :- les deux durites acheminant l'eau d'évacuation vers la pompe de vidange- la pompe de vidange elle-même ou un des composants d'évacuation de sécuritéComment y accéder ?- Débrancher votre lave-linge du secteur électrique.- Dévisser le panneau arrière de la machine, et à l'aide d'une lampe torche torche, jeterun coup d’œil dans la zone 'en bas, à gauche'.- Face avant, tout à fait en bas, il y a une plaque rectangulaire en plastique d'une dizaine de cm de haut, et longueur de la machine. A enlever très délicatement, car elle tient à l'aide de 'cliquets en plastique'.- Sous cette plaque se trouve une autre plaque en plastique, maintenue à la paroi verticale, visée par 2 vis. Avant d'enlever cette plaque, vous remarquerez, à sa droite un 'truc' circulaire maintenu par 2 vis : dévissez ces dernières, puis toute la plaque.- Ce truc circulaire est une espèce de clapet obstruant la conduite en plastique rigide de la pompe d'évacuation de l'eau de lavage. Elle sert à purger les déchets, surtout dures (boutons, morceaux de plastique, épingles... qui se trouvent derrière, et qui ne sont pas évacués à l'extérieur). Ne pas toucher à cette plaque (ne pas dévisser), sauf si l'étanchéité est mauvaise.- Jeter un coup d’œil aux 2 tuyaux en caoutchouc qui viennent se fixer à la pompe.- Si nécessaire, démonter également la pompe.J'espère que la fuite ne vient pas de l'alimentation en eau (flexible, pompe d'aspiration, etc...).Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mouloudh, le 15/06/2019 à 12:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci amartin,Sur la lave-linge en question, arthur-martin awf1000, le panneau arrière ne possède pas de vis de fixation.Je m'explique:les panneaux avant et arrière, sont en forme de U. Leurs fixation se fait sur les côtés.Si je veux démonter le panneau arrière, alors je dois démonter un "U", et je ne sais pas faire non plus. Le problème est le même pour le panneau avant, le hublot en plus.Je ne trouve aucune vue "éclatée" de cette machine, et aucune vidéo.J'ai un espoir: Sur la face avant, il y'a une bande en plastique, là où vient se loger l'ouverture de vidange (le filtre). Si je trouve le moyen de dé-clipser ce panneau en plastique, peut-être que....Merci pour toute aide,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amartin, le 16/06/2019 à 15:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour MouloudhDonc, nous avons tous les deux un lave-linge Arthur martin - awf1000, mais ils sont différents. Le mien est âgé d'au moins 9 à 10 ans.Désolé, je ne vois pas comment est fait votre modèle.Je pense que vous trouverez facilement la solution au niveau d'internet.S je tombe sur une solution, je ne manquerai pas de vous la communiquer.Salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
Aucune opinion sur ARTHUR MARTIN
Donner votre opinion sur ARTHUR MARTIN
En cours...