Notice ARTHUR MARTIN AWF 1270

Forum ARTHUR MARTIN AWF 1270

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARTHUR MARTIN AWF 1270, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/08/2015
à 16:26
Arrêt du programme lavage arthur martin awf 1270
Avatar thumb
Vévé9800
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon lave linge arthur martin AWF 1270 s'arrête en cours de lavage et ne redémarrre plus. J'ai nettoyé la pompe et il n'y avait rien. aucun message d'erreur de s'affiche et je ne sais pas quoi faire. Il essore parfaitement et vidange également très bien, mais j'ai également le même problème si je veux faire uniquement un rinçage. Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1lousticator, le 05/08/2015 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Il faut regarder le code d'erreur qui est affiché quand le lave-linge s'arrête, puis se reporter à la notice (page 23) pour interpréter quelle est la cause possible: http://www.apreslachat.com/notice-manuel/ARTHUR-MARTIN/AWF-1270/1896.
Par exemple, j'ai eu 'E10', qui signifie 'problème d'eau'.
Après avoir vérifié que mon tuyau n'était pas bouché, j'ai ouvert le couvercle supérieur pour accéder aux électrovannes. J'ai d'abord vérifié qu'elles étaient alimentées en lançant un programme, puis j'ai débranché les tuyaux qui entrent dans le bloc à lessive pour vérifier que l'eau passait au travers.
La conclusion était donc que le bloc lessive était bouché à l'intérieur, et que l'eau ne pouvait plus entrer dans la machine.
Après avoir démonté le bloc lessive du lave-linge (long et pénible), j'ai injecté de l'acide un peu partout, pour retirer le calcaire et surtout décaper les algues qui s'étaient développées dans ce milieu chaud et humide (et qui bouchaient l'entrée d'eau).
Après remontage, tout s'est mis à fuir : les différents coups de bêlier que la pièce en entrée avait subis avaient créé des fissures dans les pipes d'admission, et j'ai du commander une nouvelle pièce (heureusement pas chère).
Depuis, je laisse le tiroir du bloc lessive ouvert, de façon à ce que l'eau qui stagne dans le plafond du bloc puisse sécher, et ne pas laisser s'installer des conditions favorables au retour des algues...
J'espère que votre erreur sera résolue plus simple que la mienne ;-)
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vévé9800, le 05/08/2015 à 21:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour votre réponse mais je n'ai pas de code erreur qui est apparu sinon effectivement j'ai la notice d'utilisation et j'aurai su ce qu'il fallait faire. Un technicien est intervenu et lui non plus n'a pas compris puisque le code n'apparaît pas mais apparemment cela viendrait de la carte qui commence a être défectueuse. Merci encore. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
54 avis
Aucune opinion sur ARTHUR MARTIN
Donner votre opinion sur ARTHUR MARTIN
En cours...