Notice ARTHUR MARTIN AWT 1235 AA

Forum ARTHUR MARTIN AWT 1235 AA

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARTHUR MARTIN AWT 1235 AA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/01/2016
à 15:26
Lave linge dont le programme s'arrête
Avatar thumb
Martine7890
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le code erreur est : E52
J'arrive à faire tourner à la main le tambour, j'ai nettoyé le filtre, l'eau entre et sort correctement de la machine. Est-ce la carte électronique qui est en panne ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jack73, le 01/01/2016 à 18:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Le code E52 correspond à un problème sur votre moteur :
1/ vérifiez l'usure des charbons, qui sont au nombre de deux : c'est la cause d'erreur la plus fréquente. Les charbons ne doivent pas faire de grosses étincelles quand le tambour tourne.
2/ le tachymètre qui se situe sur l'axe de votre moteur à l'inverse de la poulie courroie, un aimant qui est fixé dessus, le vérifier, il peut être tombé, si oui le remettre en place, et surtout vous le fixez fermement.
Vous avez deux fils qui en sortent, vous devez vérifier si vous avez du 1 à 2 volts alternatif à ces bornes, quand vous tournez à la main la poulie, et une résistance de 90 ohms, voire plus, 150 ohms.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Martine7890, le 01/01/2016 à 20:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pour votre réponse rapide qui est très claire. Je vais chercher un professionnel pour intervenir car je n'ai pas les outils pour intervenir en direct.
Je vous souhaite une excellente année et bravo pour votre contribution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jack73, le 01/01/2016 à 22:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

J'espère ne pas m'être trompé.
S'il s'agit des charbons, insistez pour qu'ils soient changés sans remplacer le moteur complet qui est beaucoup plus cher...C'est dommage que vous ne puissiez pas intervenir vous-mêmes car la main-d'oeuvre est très chère...

Meilleurs voeux à vous aussi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Aucune opinion sur ARTHUR MARTIN
Donner votre opinion sur ARTHUR MARTIN
En cours...