Notice ARTHUR MARTIN FE6423

Forum ARTHUR MARTIN FE6423

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARTHUR MARTIN FE6423, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2013
à 18:04
Le grill du four ne fonctionne plus
Avatar thumb
oliviers33
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Le grill de mon four ne chauffe plus et je pense qu'il ne s'agit que d'un problème de fusible.
Je cherche la doc technique, pouvez vous m'aider ?

Répondre
Réponse de Avatar1peterherve, le 18/03/2013 à 19:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

il n'y a pas de fusible sur la résistance qui fait le grill. Soit il n'y a pas de contact électrique via le programmateur, soit la résistance est coupée. Avec un voltmètre vérifier s'il y a une tension aux bornes de la résistance; ou bien après avoir coupé le courant, débranché le four et enlevé les cosses de la résistance, avec un ohmmètre voir s'il y a continuité dans la résistance. En tout cas ne rien toucher si l'on n'a pas de solides connaissances et pratiques en électricité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaut666, le 18/03/2013 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
La notice est disponible sur ce site. Mais elle ne vous aidera pas vraiment.
En ce qui concerne le problème de grill, il vaut mieux s'orienter vers une résistance....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliviers33, le 18/03/2013 à 23:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l 'info. Je vais passer par un réparateur car en effet je ne suis pas competent et ai peur de faires bétises. Merci pour votre efficacité et pour la pertinence de votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliviers33, le 18/03/2013 à 23:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ainsi que pour votre réactivité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peterherve, le 19/03/2013 à 08:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

avec la solution dépanneur, faire bien attention au coût total. S'il n'y a plus de garantie, demander un devis, car si c'est le programmateur qui est en cause, son prix ajouté au déplacement et à la main-d'oeuvre, il n'y a pas grand chose à rajouter pour avoir un four neuf. Pour éviter de payer un déplacement, amener son four dans un centre de réparation. Le SAV de D...Y était pas mal dans le temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliviers33, le 19/03/2013 à 11:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j’amène le four chez un réparateur pour éviter les frais de déplacement, par ailleurs, il s'agit d'une connaissance et je connaîtrai le coût avant travaux. Dans tous les cas, merci de m'avertir sur la pertinence d'un devis sur-dimensionné par rapport au coût effectif d'un four neuf.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peterherve, le 19/03/2013 à 22:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

le devis est pas forcément sur dimensionné: comme pour les voitures les pièces détachées sont chères, le coût de la main d'oeuvre est élevé, le temps de recherche pour résoudre une panne ça peut grimper vite, etc, etc, et en plus on peut tomber sur un arnaqueur etc, etc,
alors qu'un four neuf, fabriqué en grande série,,etc, etc
avoir une connaisance qui dépanne, c'est très bien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur ARTHUR MARTIN
Donner votre opinion sur ARTHUR MARTIN
En cours...