Notice ASTON MARTIN V8 Vantage

Forum ASTON MARTIN V8 Vantage

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASTON MARTIN V8 Vantage, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2019
à 11:10
Boite de vitesse
Avatar thumb
cadraction
2 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour
avantage et inconvénient de chaque type de boite
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Luthringer, le 18/03/2019 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

2 types de boite
Une manuelle 6 rapports
Une manuelle robotisée 6 rapports ( sporshift)
La seconde est relativement lente si on laisse faire

Par contre le passage des vitesses aux palettes est un régal si moteur et boite en température et petit soulagement de accélérateur au passage du rapport sup.
Le retrogradage entraine un petit coup de gaz à chaque baisse de rapport ( automatique)
Embrayage à durée de vie faible selon l’usage
Mettre au point mort au feu ou dans les bouchons
Ce n’est pas une boite auto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1retlaw06, le 18/03/2019 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonne question.
J'ai eu les deux.
D'abord une séquentielle : palettes au volant, c'est le seul côté sympa, mais boite archaïque avec beaucoup d'a-coups et un entretien à prévoir tous les 30 à 40;000 km, elle n'est pas agréable. Je conseille systématiquement à l'arrêt de passer en "neutre" (point mort) pour ne pas l'user prématurément. Rien à voir avec les boites ZF des nouvelles V8 VANTAGE qui sont de très bonne qualité.
J'ai racheté la même en boite manuelle : rien à voir, boite courte très sympa, plus rares à trouver, sentiment de faire corps avec la voiture et de "piloter" (c'est relatif). J'ai changé le pommeau de levier de vitesse pour mettre celui en alu de la V12 qui est de toute beauté !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
38 avis
Aucune opinion sur ASTON MARTIN
Donner votre opinion sur ASTON MARTIN
En cours...