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2 types de boite Une manuelle 6 rapports Une manuelle robotisée 6 rapports ( sporshift) La seconde est relativement lente si on laisse faire
Par contre le passage des vitesses aux palettes est un régal si moteur et boite en température et petit soulagement de accélérateur au passage du rapport sup. Le retrogradage entraine un petit coup de gaz à chaque baisse de rapport ( automatique) Embrayage à durée de vie faible selon l’usage Mettre au point mort au feu ou dans les bouchons Ce n’est pas une boite auto
Bonne question. J'ai eu les deux. D'abord une séquentielle : palettes au volant, c'est le seul côté sympa, mais boite archaïque avec beaucoup d'a-coups et un entretien à prévoir tous les 30 à 40;000 km, elle n'est pas agréable. Je conseille systématiquement à l'arrêt de passer en "neutre" (point mort) pour ne pas l'user prématurément. Rien à voir avec les boites ZF des nouvelles V8 VANTAGE qui sont de très bonne qualité. J'ai racheté la même en boite manuelle : rien à voir, boite courte très sympa, plus rares à trouver, sentiment de faire corps avec la voiture et de "piloter" (c'est relatif). J'ai changé le pommeau de levier de vitesse pour mettre celui en alu de la V12 qui est de toute beauté !
Réponse de Luthringer, le 18/03/2019 à 11:40
2 types de boite
Envoyer un merci ?Une manuelle 6 rapports
Une manuelle robotisée 6 rapports ( sporshift)
La seconde est relativement lente si on laisse faire
Par contre le passage des vitesses aux palettes est un régal si moteur et boite en température et petit soulagement de accélérateur au passage du rapport sup.
Le retrogradage entraine un petit coup de gaz à chaque baisse de rapport ( automatique)
Embrayage à durée de vie faible selon l’usage
Mettre au point mort au feu ou dans les bouchons
Ce n’est pas une boite auto
Réponse de retlaw06, le 18/03/2019 à 11:51
Bonne question.
Envoyer un merci ?J'ai eu les deux.
D'abord une séquentielle : palettes au volant, c'est le seul côté sympa, mais boite archaïque avec beaucoup d'a-coups et un entretien à prévoir tous les 30 à 40;000 km, elle n'est pas agréable. Je conseille systématiquement à l'arrêt de passer en "neutre" (point mort) pour ne pas l'user prématurément. Rien à voir avec les boites ZF des nouvelles V8 VANTAGE qui sont de très bonne qualité.
J'ai racheté la même en boite manuelle : rien à voir, boite courte très sympa, plus rares à trouver, sentiment de faire corps avec la voiture et de "piloter" (c'est relatif). J'ai changé le pommeau de levier de vitesse pour mettre celui en alu de la V12 qui est de toute beauté !