Notice ASTORIA RC 031 A /C

Forum ASTORIA RC 031 A /C

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASTORIA RC 031 A /C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2016
à 12:46
Centrale ne démarre plus - thermostat hs
Avatar thumb
irusman
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ma centrale ne démarre plus (je la branche et rien ne se passe lorsque j'appuie sur les boutons). Je l'ai démonté et j'ai shunté le thermostat (fil bleu avec le bleu et rouge avec le rouge). J'ai remonté et branché quelques secondes et là les voyant s'allumaient. Je pense donc que le thermostat est HS. Attention à ne faire cette manipulation que quelques secondes car dans ce test la température de la chaudière ne va pas arrêter de monter (pour ceux qui pense avoir le même problème).

Problème éventuel, le thermostat de remplacement recommandé par Astoria a une plage de température de 180-298 degrés celsius alors que celui d'origine c'était 180-260 degrés.
Qu'est ce que ça implique ? Que je devrais régler la température de l'eau de la chaudière un peu plus basse qu'auparavant ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1dudu15, le 16/02/2016 à 07:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il faut tout d'abord regarder si la température max est bien 260° C si non ça veut dire que le réglage du max est déjà fait, et si la tmpérature max est à 260° C il faut voir si avec le nouveau thermostat est au taquet lorsque le bouton est au maximum, si oui il faut le régler pour que la température arrive à la température prévue pour l'appareil, sinon il se peut que la plage est déjà réglée, à vérifier..
Bon courage.
dub15.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1irusman, le 18/02/2016 à 21:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voici une photo du thermostat que j'ai changé (il se trouve sous la chaudière. Il faut un tournevis TORX T20*100 et un cruciforme de taille moyenne pour le démontage. 6 euros de tournevis et 15 euros pour le thermostat.

http://i593.photobucket.com/albums/tt16/irusman/20160213_172852_zpsmroe7fsp.jpg

Tout marche bien avec le nouveau thermostat. Le socle est assez chaud je trouve. Je ne sais pas s'il l'est plus qu'avant. Toujours est-il qu'après plus de 20 minutes de repassage tout c'est bien passé donc YES ! merci apreslachat et ses membres.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
76 avis
Aucune opinion sur ASTORIA
Donner votre opinion sur ASTORIA
En cours...