Notice ASTORIA RC386A

Forum ASTORIA RC386A

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASTORIA RC386A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2013
à 22:46
Ce fer est tombé en panne deux fois au niveau de la semelle
Avatar thumb
Makadu
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
suis je la seule a avoir ces problèmes ?
L'appareil se met à faire un bruit de condensation en ébullition au niveau du fer et on se brûle les doigts. Par deux fois j'ai du le faire réparer et le SAV de Darty me dit qu'ils s'agit de deux pannes différentes.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1CarolineT, le 21/09/2013 à 06:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai moi même dû devoir entreprendre une coûteuse réparation cet été sur mon fer pour un problème similaire (190€). La poignée devenait brûlante, le fer chauffait mal en dépit des détartrages et bons soins, enfin il faisait disjoncter mon installation électrique... Pour le réparateur, qui n'est pas Darty, l'ensemble de la panne provenait du fer et du câble d'alimentation qu'ils ont changés. Depuis tout va bien. Le plus simple serait que vous appeliez directement le sav d'astoria. J'ai déjà eu à faire av eux et j'en ai été satisfaite.
Bien à vous

C. TURPIN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1belcastel1, le 21/09/2013 à 09:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

je ne suis pas surprise par votre requête, de mon côté j'ai acheté une centrale de cette marque car la précédente était aussi une Astoria qui a durée plus de dix ans SANS soucis donc confiante ... j'en ai acheté une autre et là : la galère; je l'ai depuis mai 2011 premiers ennuis trois mois après ils l'ont changé. Quand à la " deuxième " il y avais plus d'eau que de vapeur qui sortait du fer et un beau jour elle ne s'est plus allumée; donc retour chez Astoria ...
Là ils ont changé le fer et je croyais au fil des repassages que les ennuis étaient terminés EH BIEN NON !!! si je repasse trop longtemps ( + de 1 heure ) la vapeur sort bien par le fer mais AUSSI par le raccord du câble et la jonction au fer j'en ai marre !!!
Alors je crois que je vais me résigner à reprendre le bon vieux fer à vapeur et jeter la centrale et avec elle les 360 euro qu'elle m'a coûtée. Pour ce qui est de vos pannes je pense que vous avez dû comme moi acheter l'appareil qui vient de la même série " défaillante " que lq mienne c'est ce qui a été répondu à mon magasin
Conclusion bon courage et je n'achèterai jamis plus d'appraeil ASTORIA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djaipeep, le 21/09/2013 à 09:47
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

c'est malheureusement un problème récurrent sur ce modèle que nous avons possédé. Il me semble qu'il s'agisse d'un problème d'accumulation de tartre dans la semelle empêchant la bonne circulation de la vapeur. Pour éviter cela, rincer régulièrement la cuve avant un nouveau remplissage (toutes les 10 utilisations), éviter de stocker la cuve partiellement pleine, effectuer les détartrages scrupuleusement. Enfin utiliser si possible la carafe Astoria pour filtrer l'eau (voir www.astoria.tm.fr). Vous pouvez prendre contact avec eux pour un retour satisfaction éventuellement. Je pense toutefois que la 1° réparation n'avait pas été faite correctement. Personnellement j'effectue moi même les réparation dans ce cas avec les pièces disponibles sur ce site http://www.le-sav.com/centrales_vapeur/rc386a-c-217_283_284_433.html.
cela étant ce modèle reste un produit performant et les modèles plus récents semblent avoir été corrigés. J'espère que ma réponse vous satisfera.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1valou78710, le 21/09/2013 à 12:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Juste avant la fin de ma garantie mon appareil est tombé en panne. Il ne se mettait plus en route, rien ne se passait. Problème de circuit électrique. Darty me l'a changé et je me suis retrouvée avec un appareil tout neuf. Manque de chance, 6 mois après il ne chauffait plus assez. Un ami est en train de le réparer mais outre ces problèmes je me brulais constamment la main sur la poignée qui devenait de plus en plus brulante au fur et à mesure que je l'utilisais. Sans compter votre problème que j'avais également.
Nous avons racheté une centrale, moins cher, beaucoup plus pratique à détartrer, ou la cuve est amovible, bref un vrai bonheur. Je pense réellement que le modèle est truffé de défaut et je ne veux plus entendre parler de cette marque. J'ai un Philipps perfect care et plus de souci. 350 € de perdus en attendant. C'est une honte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1njl1959, le 21/09/2013 à 12:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

j'ai eu le même problème et je l'ai fait réparer chez Darty le problème sont les durite d'alimentation du fer il mon changer le kit complet et me l'ont remplacer par le nouveau et depuis plus de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mariekc92, le 21/09/2013 à 18:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, bienvenus au club des insatisfaits. Les centrales Astoria d'il y a 15 ans étaient de super qualité. Ce n'est vraiment plus le cas. J'ai le même problème de brulure au niveau du bouton de vapeur. Vu le prix de la réparation, nous allons nous débrouiller comme des grands. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1njl1959, le 22/09/2013 à 09:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

si vous voulez bricoler il faut démonter la central ou le fer et changer les durite qui c'est couper a cause que les durites ne sont pas coudée donc elle ce coupe vous trouver toute les durites sur internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1belcastel1, le 23/09/2013 à 09:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci mais je ne pense que la réparation a été mal faite car j'ai récupéré la centrale depuis 10 jours environ et ne l'ai utilisé qu'une fois donc il ne peut y avoir d'usure de la durite ma conclusion est que ASTORIA n'est plus une marque fiable !!! je vais donc " assoir sur 360 euro " et acheter une centrale bien moins chère chez une marque concurrente mais qui a fait ses preuves
belcastel 1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAULINE83, le 25/09/2013 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,

Je rencontre les mêmes problèmes. ce matériel est catastrophique cela fait plus de 2 ans que je l'ai et elle a passée plus de temps au SAV que chez moi. la première fois , elle ne s'allumait plus , ils ont changé le câble d'alimentation et d'autres pièces puis 3 mois après l'avoir récupérer , c'est la poignée du fer qui commence à être brulante et la vapeur qui sort part le bouton sous la poignée après 3 mois en SAV je la récupère et la cela faisait 6 mois que plus de souci mais cela recommence même panne que la dernière fois mais malheureusement pour moi la garantie est terminée .....
Je suis vraiment très déçue de ce produit ainsi que d'Astoria .C'est une honte pour une marque comme Astoria , surtout que le prix de leur centrale n'est pas négligeable

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
158 avis
Vos opinions sur ASTORIA
2 débats
En cours...