Notice ASTORIA RC386A

Forum ASTORIA RC386A

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASTORIA RC386A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2013
à 18:17
Detratrage
Avatar thumb
paulebou
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Comment détartrer la centrale vapeur RC386A
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1astoriaRC386A, le 16/11/2013 à 08:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

Ajouter à l'eau du vinaigre blanc sans odeur . faire chauffer comme pour repasser.
Eteindre , attendre le refroidissement complet et vidanger la cuve en enlevant l'écrou sous la cuve du fer. Remettre l'écrou . C'est terminé.

Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laneuville, le 16/11/2013 à 08:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour détartrer ma centrale vapeur, je mets de l'eau avec du vinaigre blanc, je fais chauffer la centrale, puis il faut arrêter de chauffer, laisser agir plusieur heures, vider la centrale, la remplir à nouveau avec de l'eau claire, la vider, et renouveler l'opération deux fois, c'est assez long. Il faut le faire quand on n'a pas de repassage en vue.

Je ne le fais pas souvent, juste quand le voyant "détartrage" s'allume. J'ai un adoucisseur d'eau, ce qui limite les détartrages.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macha1964, le 16/11/2013 à 10:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Paulebou
Moi je mets environ 1 verre de vinaigre d'alcool blanc avec environ 1/2 l d'eau puis en chauffe
Quand elle est prête à donner de la vapeur j'en fais sortir. et ensuite je l'arrête
Lorsqu'elle est froide, je vide ce qu'il reste, puis la rince 1-3 fois en la secouant bien afin de faire partir tout le calcaire qui n'aurait pas été dissout.
S'il y en a vraiment trop car cela fait très très longtemps que vous ne l'avez pas fait, vous pouvez renouveler l'opération.
Espérant que cela vous sera très utile
PS je n'ai jamais eu aucun problème après avoir fait ce type de détartrage et je l'applique à d'autre appareil comme la bouilloire ou la cafetière...
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
158 avis
Vos opinions sur ASTORIA
2 débats
En cours...