Forum ASTORIA RI 710 A

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASTORIA RI 710 A, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ASTORIA RI 710 A sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2016
à 16:49
Detartrage
Avatar thumb
Dugona33
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Mon fer vapeur ne fournit plus de vapeur, je vais essayer de la détartrer pour voir si cela fonctionne de nouveau, merci

Répondre
Réponse de Avatar1pepe47, le 31/10/2016 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Détartrage régulièr (environ tous les 3 mois). Il est important de ne pas utiliser de l'eau déminéralisée à 100% mais diluée à 50/50 avec de l'eau du robinet.
Pour détartrer, je vide complètement l'eau. Je rempli le réservoir avec 30 cl d'eau et 30 cl de vinaigre blanc mélangé. J'allume le fer et je laisse monter en vapeur. Puis j’éteins et laisse reposer au moins 8 heures (plus si vraiment beaucoup entartré). Puis on re-vide le tout, on re-remplit à l'eau normale mélangée avec de l'eau déminéralisée et on fait de la vapeur. On fait cela 3 fois de suite pour rincer l'ensemble. La fois ou j'avais de l'eau qui sortait du fer, après détartrage, j'ai sorti carrément des petits cailloux !!! et j'utilisai que de l'eau déminéralisée pure. Attention de ne pas utiliser le fer directement après le désentartrage sans rincer, cela peut faire des tâches brunâtre sur le linge. Pour moi, ça a marché, en espérant vous avoir aidé. Cela fait 12 ans que j'ai le même fer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur ASTORIA
Donner votre opinion sur ASTORIA
En cours...