Notice ASUS C423NA-BZ0021CEL

Forum ASUS C423NA-BZ0021CEL

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS C423NA-BZ0021CEL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/06/2020
à 12:15
Un chromebook pour un étudiant ?
Avatar thumb
caro15543956
13 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je souhaite acquérir un chromebook (lui ?) et me demande s'il peut convenir pour des études (de médecine)... Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1tani54115164, le 18/06/2020 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J ai acheter cette ordinateur pour mes études de paramédicales et cela me convient à merveille . Traitement de textes , tableau ok...je l adore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lyly36462144, le 18/06/2020 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne pense pas qu'il y est de problème particulier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vale33161464, le 18/06/2020 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le Chromebook est pratique car rapide, la batterie tient longtemps. C'est un environnent chrome. Pour ma part, je suis enseignant est il me convient très bien. C'est différent de Windows. Il faut en être conscient. L'avantage c'est que tout se passe en cloud, donc directement sauvegardé. Il ne faut pas avoir besoin de logiciels spécifiques, car là ça devient compliqué. Par exemple, pour le pack office, j'utilise la version online de microsoft... Pour les étudiants, elle est gratuite de mémoire. Et il y a la version de google également. Pour prendre des cours ... ça suffit largement. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abel15126562, le 18/06/2020 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour répondre à votre question,oui,ce produit conviens très bien pour les études,mais pour vos études de médecine je crois qu'il vous faudra un ordinateur de Haute Gamme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1myri66131361, le 18/06/2020 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour moi aussi j'ai acheté ce chromebook pour mes études et franchement je ne suis pas du tout déçu. Il est vraiment performant et pratique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duev46312342, le 18/06/2020 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour attention il y'a certaines applications qui ne sont pas compatible car uniquement compatible Windows ....citrix ....Donc attention au télétravail si C'est juste pour utilisation classique en extension de portable OK

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ants41611665, le 18/06/2020 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Attention ce n'est pas un PC proprement dit , si jamais tu dois installer des logiciels pour tes études , genre logiciel pour accéder à la bibliothèque de l école ce ne sera pas possible c'est une tablette avec un clavier cela dis pour de la bureautique , mail , lecture de doc , et des visioconférence , il fait parfaitement Le job

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rreq16564224, le 18/06/2020 à 14:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Personnellement, je suis un agent ingénieur en logiciels informatiques à l'APHP et je l'utilise pour mon activité professionnelle (télétravail) : tout fonctionne parfaitement (skype for business / téléconférences / prise de contrôle à distance de mon PC professionnel (par citrix, puis mstsc) etc... Je l'utilise aussi dans le cadre de ma formation continue: je viens de prendre un cours à distance de 3 jours, avec examen de certification internationale de testeur logiciels :tout c'est bien passé sur mon Chromebook C423NA. Je suis impressionné par ses performances (très bon rapport qualité prix) Seule contrainte à noter : il faut être dans le monde "Google" : c'est à dire avoir une adresse gmail et mettre tout son disque dur personnel sur Google Drive (je n'ai plus rien sur mon disque dur local depuis des années), ses photos sur Google Photo et sa music sur Google music

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pois14613636, le 18/06/2020 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Le Chromebook est tout sauf un ordinateur. Le seul attrait est son prix. Il ne sait rien faire si l'on n'est pas connecté. La communauté médicale est très orientée Mac. Par contre un Macbook est hors de prix pour un étudiant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gali51114511, le 18/06/2020 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui pour prendre des notes, voir des présentations...Si logiciels spécifiques installés sur la machine ce sera difficile. Bref les premières années de médecine oui Les plus sont, le prix, la légèreté et pour certains transformation en tablette. Ne pas oublier le peu de gourmandise en énergie ce qui permet de l'utiliser longuement en amphi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guil16621343, le 19/06/2020 à 07:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement je l'utilise pour regarder Netflix ( en autre) et il me convient très bien. Après c'est un pc mais il s'utilise comme une tablette dans le sens où c'est de l'android. Pour le traitement de texte je sais pas s'il est bien mais je suppose que cela peut le faire. Surtout pour 300/400 euro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico15244421, le 19/06/2020 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui très bien ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico15244421, le 19/06/2020 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui très bien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...