Notice ASUS Eee PC 1001PX-BLK003X

Forum ASUS Eee PC 1001PX-BLK003X

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Eee PC 1001PX-BLK003X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2013
à 10:39
Panne disque dur
Avatar thumb
hans67
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Comment changer disque dur
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1picton8693, le 14/12/2013 à 11:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je ne suis pas certain que cette opération soit raisonnable. En effet, vu les performances du matériel et l'importance du travail ( dépose, démontage, recherche d'un disque dur, formatage et mise en place d'un système d'exploitation et des logiciels par rapport au prix d'une tablette ou d'un notebook actuel).
Je possède un 1001PX Blanc qui fonctionne bien. Seriez-vous acheteur, quel serait votre prix? Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amour1949, le 14/12/2013 à 12:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Ah ca c'est compliqué!

Pourquoi tu es en panne de disque dur?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JRob, le 14/12/2013 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, changer le disque demande de démonter l'ordinateur, rien de compliqué mais il faut être méticuleux , tu trouveras sur Youtube une méthode je pense mais leplus pénible pour l'avoir vécue c'est la reainstallation d'un système et le parametrage de l'ensemble.si tu peux trouve un disque pas cher ou gratos, n'hésite pas perdu pour perdu au pire tu auras appris à démonter l'ordi au mieu tu le récupères.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1picton8693, le 14/12/2013 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bon, je ne veux contrarier personne, mais il faut quand même dire ce qu'on pense : le gars qui a son disque dur mort ( ce qui reste à vérifier ) il doit en trouver un , l'acheter et acheter W7 . Les logiciels à installer, des gratuits pour limiter la dépense, vont lui prendre du temps.
Etes-vous certain et convaincu que ce soit justifié ?
Un technicien électronique, retraité de chez Philips / Radiotechnique, avec un bon niveau en informatique grand public.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maya34, le 14/12/2013 à 20:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Pourquoi voulez-vous changer de disque dur ?
J'ai eu un très grave problème, et je pensais en changer également.
Mais, je me suis renseigner, et après plusieurs recherches, j'ai trouvé la solution sur ce
lien. http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
Alors, merci à "INFORMATRUC" !!!!!!!!!!!
Vous suivez bien les instructions, et c'est reparti !!!!!!!!!
Bien cordialement.
Maya34.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maya34, le 14/12/2013 à 20:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Désolée pour la faute, je l'ai vu trop tard ... Je me suis "renseignée".
Voilà c'est corrigé !!!!!!!!!
Maya34.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JRob, le 15/12/2013 à 08:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ouais c'est vrais en plus je ne suis pas technicien , mais non au moins j'apporte une solution , elle vaut ce qu'elle vaut( de toute façon le démontage semble s'imposer) et au moins mon ordi n'est pas sur une armoire a prendre la poussière, de plus sans trop vouloir m'avancer je pense qu'un disque dur et un peu moins cher qu'un ordi. Heu et vous c'est quoi la solution? Sans vouloir critiquer bien sur, ben faut dire ce qu'on pense...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1picton8693, le 15/12/2013 à 12:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est bien nous discutons sainement. RJOB, le prix du disque dur est, et c'est certain, moins cher qu'un notebook neuf , seulement il faut le trouver même d'occase ce ne doit pas être facile et ensuite il faut installer Windows dessus. Le prix du DVD Windows 7 plus celui du disque dur me semble élevé par comparaison avec un notebook d'occase. Je ne parle pas du temps à consacrer à ce travail. Chercher sur Ebay ou Le Bon Coin avec un paiement par Paypal, essayer l'appareil et en cas de problème faire jouer la sécurité des achats de Paypal. Mais est-on certain que le disque dur est mort ? Bon dimanche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1picton8693, le 15/12/2013 à 12:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voici un lien pour les pièces détachées d'Asus EeePC:

http://www.micropuces.com/asus-eeepc-eeepc-1001px-c-588_1824.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JRob, le 15/12/2013 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous êtes sur que c'était votre job? Parce que la j'ai un sérieux doute . Trouver un DD c'est vraiment très facile même chez Leclerc on en trouve dans des vitrines fermé au rayon informatique, et pour Windows on connaît toujours quelqu'un qui en a un chez lui. C'est pas mon bouleau et j'ai toutes les version plus on moins officiel de Windows 3.1 a seven en passant par une ribambelle de XP...je suis pas pro mais je l'ai fait,excusez moi mais j'ai participé à plusieurs forum d'aide , et il y a toujours des personnes qui apportent plus de problèmes que de solution.Si vous avez un ordi a lui vendre faite le, mais vendez le lui au prix d'un disque dur et la solution sera trouvé, ou proposez quelque chose de constructif, le but de ces forums est d'apporter des solutions et pas des joutes verbales qui n'aide pas le demandeur et qui doivent plutôt le fatiguer. Sur ce, démontage obligatoire de l'ordi si impossible de le démarrer, contrôle de l'ensemble charge et batterie , des fois que, pour 5 euros on trouve sur eBay une Connectique USB/SATA car ça permet de tester le HDD (disque dur)sur un autre ordi , appeler ses amis pour trouver Windows, une connections internet pour aller sur touslesdrivers.com pour finir le tout de la patience de la méthode et des tournevis cruciformes . Tu as essaié le lien de maya34 pour commencer avant de démonter bien sur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1picton8693, le 15/12/2013 à 19:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

JRob, votre optimisme est rassurant, vous faites peu de cas du temps à passer mais pour moi c'est un élément qui compte. Ardent défenseur de la propriété intellectuelle je ne commenterai pas vos propos concernant les logiciels. Le possesseur de l'EeePC aimerait sans doute votre participation pour établir le diagnostic et mener à bien la remise en état de la machine.
Cordialement, bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JRob, le 15/12/2013 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous savez c'est en ce sortant les main des poches qu'on avance, le temps passé à tergiverser et du temps perdu, le temps et un bien precieus que j'utilise pour apprendre , je répare aussi bien les ordis que les voitures motos montres et j'en passe,pourquoi me direz vous , parce que j'aime apprendre .et pour ce qui est de la propriété intelectuel, vous êtes un bon petit soldat, ces milliardaires vous en remercieront sûrement en vous envoyant...heu...Ben rien du tout, mais merci pour eux ils s'en foutent royalement, et pour moi ben la journée commence. Bonne nuit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JRob, le 15/12/2013 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous savez c'est en ce sortant les main des poches qu'on avance, le temps passé à tergiverser et du temps perdu, le temps et un bien precieus que j'utilise pour apprendre , je répare aussi bien les ordis que les voitures motos montres et j'en passe,pourquoi me direz vous , parce que j'aime apprendre .et pour ce qui est de la propriété intelectuel, vous êtes un bon petit soldat, ces milliardaires vous en remercieront sûrement en vous envoyant...heu...Ben rien du tout, mais merci pour eux ils s'en foutent royalement, et pour moi ben la journée commence. Bonne nuit. Ha oui c'est quoi votre solution ? Parce que là j'attend toujours

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
75 avis
Vos opinions sur ASUS
1 débat
En cours...