Notice ASUS M4N98TD EVO

Forum ASUS M4N98TD EVO

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS M4N98TD EVO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2011
à 12:24
Probleme de demarrage
Avatar thumb
babaill
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai acquis recement:
- carte mere asus M4N98TD EVO
- processeur AMD Athlon II x3 455 (3.3 Mhz)
- 8 Go de ram DDR 3 Gskill (4Go x2) frequence 1600 Mhz
- alim 650w green (2 ans)
- carte graph MSI Geforce 9500GT 1024Mo DDR2 (2 ans)
- DD Western Digital 500Go 7200t (2 ans)

voici mon probleme, j'ai tout connecté convenablement mais lors de la mise sous tension rien ne se passe a l'ecran. J'ai beau appuyer sur MEMOK mais toujours rien. Je me pose la question si le probleme ne viendrait pas de la frequence de la ram car sur la notice de compatibilité des rams il n'affiche aucune ram de 4Go alors que la carte mere encaisse jusqu'à 16Go de ram donc si je sais encore calculer 16 = 4x4Go.
pouvez vous m'aider car je suis un peu perdu
merci

Répondre
Réponse de Avatar1novembre2012, le 07/12/2011 à 03:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
ayant consulte la notice d emploi de ma m4n98td turbo
j ai constate que la memoire ddr3 supportee par notre carte mere commune sont soit la 1333 ou la 1066 mhz hé oui cette carte est maintenant remplacee par la m5 plus récente ceci dit elle est super costaud et moi je l adore c est une carte pour les gamers (joueurs) et la difference entre la ddr3 1333 et la 1600 est ridicule sur l echelle de performance windows pour les pc dont le max est de 7,9
la ram 1333 est de 7,5 et ton processeur est de 7,3 j ais un pc avec le meme cpu et un autre avec le 965 phenom II 4x qui lui fait 7,4 et le dernier cal of duty mw3 qui vient de sortit fonctionne a la perfection donc rachete ou echange ta ram 1600 pour de la 1333 et tout devrait rentrer dans l ordre prend de la double canal si possible sinon de la simple ca ira tres bien

une derniere chose j avais achete 4 barettes de 2 go 1333 et apres 5 min mon pc se coupait j enleve 2 barettes et cela fonctionne parfaitement depuis une des barettes etait ùµ$$$ùµ$ hors service si tu a le meme prob tu sais d ou cela viendrat
bon courage a toi hihihi j adore l informatique et ses petits prob bye bye
[Note de Sophie, support Apreslachat : pour des raisons de confidentialité, Apreslachat ne diffuse pas les adresses email de ses membres, merci de votre compréhension.]

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babaill, le 07/12/2011 à 21:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

en faite le probleme venait bien de la ram mais le soucis c que c'était de la ram pour intel alors que celle ci etaient proposées sur le site rue du commerce avec d'autre ram mais non precisé si c pour du amd ou intel mais merci pour ta reponse. J'ai donc passé une bonne demi heure a chercher sur le site rue du commerce (cause renvoi du produit donc un avoir a depenser) une ram compatible avec la carte mere car les references de ram se joue a une lettre ou un chiffre pres et j'ai reussi a trouver des kingston 2x4Go en 1333 (pour info la ref est KVR1333D3N9/4G)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1novembre2012, le 08/12/2011 à 03:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut re
bin je suis dans les pc depuis 1994 et c est la premiere fois que j entend de la ram pour intel ou amd
en plus les cartes asus ont un reglage qui accepte toutes les ram dans sa limite de construction pour les frequences
par curiosite pourras tu me dire si la nouvelle ram marche avec ton pc
merci d avance j allume un cierge a sainte rita pour toi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...