Notice ASUS P5LD2

Forum ASUS P5LD2

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS P5LD2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2013
à 18:59
Besoin plan
Avatar thumb
ferraflo
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
besoin de plan de branchement car mes DD ne sont pas détectés par le BIOS et parce que je ne la connais pas
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1Didl68, le 23/09/2013 à 13:16
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, vos DD sont en IDE ou SATA ?
Je pense que pour que vos DD soient reconnus il faut parametrer correctement le bios.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ferraflo, le 24/09/2013 à 08:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je vous remercie de votre réponse de plus qui est rapide. Je suis entrain justement de me documenter afin de savoir paramétrer mon BIOS car jusqu'à aujourd'hui je n'y étais entré que furtivement pour faire des vérifications. Merci à vous
Cordialement
Flo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ferraflo, le 24/09/2013 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Excusez moi, pour répondre à votre question, je reconfigure mon PC afin d'avoir;
- un cd-rom (brancher sur le "primary ide" bleu de la carte mère)
- un DD ide 160G partitioné 50G SYSTEM et 110 PROGRAM (branché sur le "sec ide 1" rose", le DD avec cavalier positionné "Master" connecté sur la nappe double en bout en "master")
- un DD ide 200G en "slave" sur la même dernière nappe avec cavalier en position "slave" a l'arrière du DD
- un DD SATA 200G branché sur le port le premier de l'un des 2 ports secondaire de couleur noir de la carte mère (ce SATA servira dans quelques mois de DD primaire pour le systeme)
- et un floppy

Petit détail, je me retrouve avec mon problème de détection après avoir changer mon alim qui était entrain de mourir (sifflement, ralentissement en fonctionnement de windows et autres applications, extinctions du pc...bref) par une autre neuve (une 600 w qui est assurément appropriée).
Pour ce faire j'ai du retirer ventilo+radiateur du processeur pour faire passer l'alimentation, puis passer par un nettoyage soigneux de la surface du CPU+socket de l'ancienne pâte thermique afin d'en remettre une autre toute neuve (je n'avais plus qu'un tube avec de l'argent). Remontage OK.
Nouveau CPU détecté au démarrage et Là effectivement j'ai eu une invitation au paramétrage du BIOS mais ayant peu de connaissance dans ce domaine j'avais tenté de le laisser tel quel dans l'espoir d'un paramétrage par défaut.
J'ai tenté une installation windows sachant que le BIOS ne reconnaissait pas les DD sauf dans le lancement de l'installe de windows mais que ce soit Wind XP ou Wind 7 l'instale s'arrête au 3/4 me demandant d'allé chercher un fichier dans le cd...ou autre cas l'ordi s'arrête pour redémarrer et m'afficher "NTDLR" manquant....bref j'ai commencé aussi à me documenter sur ça aussi. SAUF QUE j'ai revu mes branchement de périphérique avec les plans un peu expliqués de la carte mère et j'en suis à "NO IDE HDD DETECTED, press F1" qui s'affiche sur écran noir au démarrage.

D'où point de départ, savoir faire une configuration BIOS.

Voilà je me suis un peu plus étendu pour ne pas qu'il manque trop d’explications au problème sans trop en dire, pour se comprendre quoi, au cas où quelqu'un aurai du temps à perdre pour se pencher la dessus car il connait parce que moi je pense que je m'en sortirai mais lentement car j'apprend.

Cordialement

Flo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didl68, le 24/09/2013 à 13:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, J'ai aussi eu des soucis de reconnaissance de DD et de lecteur-graveur.
Perso je n'ai que mes deux DD principaux qui sont branchés sur la fiche bleue de la CM, j'ai laisser tomber les autres fiches et j'ai rajouter sur un port PCI une carte contrôleur IDE - SATA sur laquelle j'ai branché tous les autres DD, lecteurs-graveurs et ça fonctionne tres bien mais j'ai quand meme du configurer le bios, j'ai donc du chercher des infos sur le net car je ne suis pas expert non plus, mais j'y suis arrivé.
De mémoire je ne sais plus quels paramètres j'ai du changer dans le bios, des que j'aurai du temps, j'irai voir...
Voilà, donc une carte à 30-40 euros, quelques bidouilles dans le bios et ça a résolu mon problème, si ça peut vous aider...
Bon courage!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...