Notice ASUS P5QL Pro

Forum ASUS P5QL Pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS P5QL Pro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/09/2013
à 13:36
Je n'affiche plus rien.
Avatar thumb
madiana972
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! Comment savoir que ma carte mère est HS alors que je n'affiche plus rien à l'écran. Est-ce les barrettes mémoires qui ont lachées( plus de bips) ou ai je un autre soucis?

Répondre
Réponse de Avatar1Pedro8, le 12/09/2013 à 17:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Madiana,

Pour ma part, je ne sais pas comment effectuer cette vérif, mais en effet, à l'allumage du PC, le tip de bip que tu entends peut t'indiquer le type de problème rencontré. Une convention constructeur existe à ce sujet.
Pour la mémoire, si elle est défectueuse, c'est un autre type de message qui s'affiche, message d'erreur codé en chiffres et lettres.
Tu n'as plus d'affichage alors commence par tester la carte graphique...
Espérant que tu as deja solutionné ton problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madiana972, le 13/09/2013 à 07:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et d'avance merci pour les réponses que vous m'apporterez.
A l'allumage du pc, je n'ai pas un seul bip provenant de la carte mère.
Je ne sais pas comment procéder. Donc j'ai enlevé la pile de 3V, j'ai 4 slots mémoires de DDR2 chacun pourvu avec une barrette de 1Go même marque mais 2 models diférents.
La carte graphique à 1Go dédiée avec sortie DVI, VGA et HDMI.
Je n'ai pas vu de message d'erreur s'afficher avant de tout perdre.
En bref je navigue dans un broullard un peu épais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pedro8, le 14/09/2013 à 22:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

ok Madiana, alors commence par les barrettes mémoire. Tu vas toutes les enlever et tu n'en mettras qu'une seule à chaque démarrage du PC, à chaque fois sur le même emplacement. Vois ce que ca donne, je regarde ce que je trouve de mon coté pour tester la carte graphique...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pedro8, le 14/09/2013 à 23:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je confirme le test des barrettes mémoire Madiana, ca viendrait soit d'une des barrettes, soit d'un des 4 slots de mémoire de ta carte mère. Donc j'ajoute :
- Si tu fais les tests de chaque barrette mémoire sur un slot, recommence en changeant de slot, il se peut que 1 ou 2 slots de carte mère soit HS... voire plus....

Vois ce que ca donne... Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madiana972, le 17/09/2013 à 19:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

A tous un grand merci. j'ai donc procédé comme vous me l'avez conseillez et me voilà parti pour un test des slots et des barrettes mémoires. Écran non connecter, clavier et souris idem.
Sur chaque slot, j'ai essayé les barrettes et bien la surprise fut agréable de revoir et d'entendre le bip de démarrage et le double bip qui suivait. RIEN de défectueux, OUF!
Je reconnecte tout et là je suis heureux de retrouver mon bureau.
Par contre j'ai une question: peut-on perdre une entrée sata 'lecteur optique, DD' sur la CM?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madiana972, le 17/09/2013 à 19:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à toi Pedro8.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pedro8, le 23/09/2013 à 02:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Un plaisir de t'avoir aidé Madiana.

Apparemment, les connexions sata sont gérées par le southbridge, radiateur bleu à coté des ports sata. Il gère aussi d'autres fonctions comme l'usb , le pci, codec audio, etc....

S'il est atteint, le controlleur sata embarqué peut l'être et les autre controlleur aussi logiquement (pci, usb,...) et un ou plusieurs port sata de la carte mère pourraient être HS...

Il faudrait chercher des moyens de tester la gestion du controlleur sata : sur un site j'ai vu que l'on conseillait de passer par le bus PCI en branchant une carte controleur sata pci. Après configuration du bios pour détection de la carte pci controlleur sata et boot sur celle ci, des tests étaient accessibles...

Bonne continuatio à toi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madiana972, le 23/09/2013 à 14:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et encore merci Pedro8.
Je pense avoir crié victoire trop tôt car je me retrouve depuis hier dans la même situation de départ. Plus rien à l'affichage.
Nouveau test des slots et barrettes mémoires et la plus rien !?! Pas un seul bip!?!
Le DD se lance et s'arrête correctement en fonction de mes appuies sur le bouton.
Les carottes sont peut être cuitent? Bref ne nouveau le brouillard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pedro8, le 23/09/2013 à 15:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Aie, ca ne sent pas bon...
Tu as de nouveau perdu ton affichage et ton DD se lance normalement comme au départ. Tu avais fait différents tests des barrettes sur différents slots et tu avais déterminé soit un slot qui ne fonctionnait pas soit une barrette défectueuse. Hors, en te relisant, tu aurais rebranché toutes tes barrettes sur tous tes slots... bizarre.... une barrette ou un slot pour causer le problème aurait du etre défectueux..... ou alors je t'ai mal compris.

J'ai appris que c'est le north bridge qui gère la mémoire vive. Cette fonction du northbridge est d'ailleurs appelée à disparaitre dans les nouvelles architectures puisque cette fonction est intégrée dans de nombreux processeurs.

Si tu as de nouveau un problème de mémoire, peut etre que le northbridge de ta carte serait défectueux.

Entre parenthèse j'ai trouvé dans le manuel de la carte, a la page 24, les significations des bips de la carte mère ------- on en parlait l'autre fois.
http://www.asus.com/Motherboards/P5QL_PRO/#support_Download_17

Espérant que ca t'aidera.... Continue de donner des nouvelles de tes avancées....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madiana972, le 24/09/2013 à 00:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à toi Pedro8. Je n'hésiterais pas à t'informer de mes avancées.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...