Notice ASUS P8P67 Pro

Forum ASUS P8P67 Pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS P8P67 Pro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/09/2015
à 11:05
Bios
Avatar thumb
Petibus
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Après 2s de lancement , le voyant accès disque dur s'éteint et j'entend un clic et pas moyen d'accéder au bios, j'ai fait clr bios, rien ne change,
Avez vous une idée ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1perfectnosry, le 13/09/2015 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
à tu tester avec un autre disque dur viable ? Le petit "clic" pourrait provenir du dd qui claque . Mais ça m’étonnerais, car normalement on peut accéder au bios même sans dd . A tu flash le bios récemment ? Si le bios à griller ta cm est morte . Je suppose quelle n'est plus sous garantie vu la date de sortie de ce model

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Djcheechoo, le 13/09/2015 à 15:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, avais vous tenté de tous débrancher de la carte mère et de déparer pour accéder au bois? Quel matériel et brancher sur la carte? Le bios et il à jours?
Sinon en haut à droite il y a un petit boutons lors du lancement de l'ordinateur appuyer sur ce bouton et maintenait le jusqu a temp qu'il redémarre et relâcher le.
Il fera plusieurs redémarrage. Ces pour faire une synchronisation de tous ton matériel.
Et dernière question sur quel port est brancher ton Disc dur?

Merci d avance
Cordialement Butez Charlie Technico-commercial

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Seltier, le 13/09/2015 à 15:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Petibus,

A ta place, je tenterais d'initialiser ton ordinateur au moyen d'un CD sur lequel tu puisses booter tel que Windows, Linus, Acronis ou Paragon pour savoir si tu peux lire sur ton disque.

Tu aura accès au Bios et tu sauras déjà si ton disque est mort ou non reconnu ou s'il faut seulement réparer Windows ou se diriger vers une panne matérielle.

Cordialement.
Seltier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yyacine13, le 13/09/2015 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjours , retire le disque dur et tente d’accéder au bios, en principe ce dernier n'est pas essentiel (sauf pour booté dessus) , si sa fonctionne le disque est HS dans le cas contraire un problème sur la carte mère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Petibus, le 13/09/2015 à 19:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

RE Bonjour, et merci de vos réponses
j ai essayé dd déconnectés, rien, essayé le cd win, de la CM, clé usb,rien.
Le prob c est que je n ai pas le moindre accès à quoi que ce soit, ni clavier, ni usb,
donc pas de 'esc' pour accéder au bios. Lors du lancement , je vois bien un accès au dd de 1s et stop, donc rien ne se charge; je crois que la CM est morte ou le bios , ce qui revient au même, donc il me reste à changer de CM.
merci et bonne soirée

@++++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Seltier, le 13/09/2015 à 22:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Si tu ne peux pas booter sur le CD de Windows. J'essaierais d'enlever les barettes mémoires une par une.
Normalement un bip court répété devrait être entendu si elles sont en cause.

Sinon la carte graphique peut aussi être en cause mais il y a également 8 bips courts.
Voir le lien suivant:
http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html

Ce pourrait être également l'alim sur son circuit de 12 volts si le disque dur ne tourne pas (s'il ne gratte pas) car il est branché sur le 12 volts.

Sinon ce pourrait être en effet la catastrophe avec la carte mère mais ce serait couteux de la changer sans tester les autres composants.
Cordialement
Seltier

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...