Notice ASUS P8P67 Pro

Forum ASUS P8P67 Pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS P8P67 Pro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/05/2012
à 18:03
Demarrage en 2 étapes p8p67 pro
Avatar thumb
Baaldin
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

je rencontre depuis peu un problème avec mon PC, voila lors du démarrage celui ci démarre puis au bout de quelques secondes il se coupe pour environ 5s et redémarre ensuite normalement. Parfois un message "overcloking is failed s'affiche".
En plus de ce problème lorsque je veux éteindre mon PC ( démarrer--> eteindre ) il se ferme normalement, coupe windows, mais redémarre au bout de quelques secondes.

Ma config : carte mère P8P67pro
4Go de RAM
GTX 460
I7 2600K
Windows seven 64

See you

Répondre
Réponse de Avatar1BUDDHADUM, le 24/05/2012 à 18:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut , je te repondrais directement pour le probkleme du pc qui redemarre quand n l'eteint j'ai eu le meme probleme avecune autre configuration cela venait de la carte son as tu une carte son integre a la carte mere ou aussi une autre carte son interne ? Si tu as une carte son interne essaie de changer de carte amities , dominique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jonthan, le 24/05/2012 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce problème mais juste au démarrage. Il démarrait/se coupait parfois 2 fois avant de démarrer pour de bon (pas la peine de ramener ta carte ou aller voir un info). Perso je pense que ça vient de la compatibilité entre tes barres de RAM et ta carte ASUS. Essaie de changer de Slots, ( nettoyez bien au jet d'air les slots avant). Pour moi ça a marché. Si ça marche pas, vas voir dans la config de ta carte mère au démarrage si tout est Ok notamment dans la fréquence. Bonne chance (parce que c'est chiant ce problème !)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Baaldin, le 24/05/2012 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

effectivement j'ai bien une carte son en plus de celle interne a la carte mère je vais faire le test.
Merci pour l'info

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BUDDHADUM, le 24/05/2012 à 18:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

hello il faut que tu desinstalle completement la carte audio et que tu reinstalle l'autre apres redemarrage de la becane !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedrikou, le 24/05/2012 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Coucou moi aussi j'ai eu le problème il s'agissait de mes barres de ram qui étaient mal mise il faut que tu regardes si le voyant mem ok passe au vert après avoir redémarrer...c'est le voyant 6 qui se trouve près du bouton EPU à droite de ta carte...j'espère t'avoir mis du moins sur la voix....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bberny, le 24/05/2012 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut

Cela se produit-il depuis que tu as installé un programme en particulier... ?

Tu pourrais aussi :
- faire une analyse avec ton antivirus. Ca peut aider...
- tenter une restauration.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MERDEAVAUBAN, le 25/05/2012 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'idée de base est que le PC reboote quand il y a une anomalie:Un composant du PC en fin de vie (ram, carte graphique) surchauffe, un ou plusieurs des ventilateurs n'est pas ou est mal branché, de la poussière obstrue l'aération, la disque dur va rendre l’âme...Les causes de pannes sont diverses.Enfin le bios peut être déréglé car l'ordre des périphériques (disque dur en n°1 a été modifié au profit par exemple d'une clef usb..). Avec l'augmentation de la chaleur ambiante l'overclocking est un gadget pas indispensable; la ram de 4 go me semble une limite minimale est elle certifiée et compatible avec la notice de la carte car il en existe de différentes fréquences, des qualités différentes et des durées de vie variable enfin windows ne supporte pas trop les changements intempestifs de périphériques.En conclusion, il me semble nécessaire d'annuler les données du bios actuel pour avoir des données propres en désactivant le disque dur dans un premier temps, puis en le réactivant dans un deuxième temps en le rebranchant et en utilisant l'auto-détection du bios. Le but est d'identifier le périphérique défaillant ou mal branché: carte graphique, ram et disque dur. L'extinction puis le redémarrage de windows peut aussi indiquer que la sortie de windows est bloquée sur l'option de relance de l'OS.II me semble judicieux de faire plusieurs essais de sortie en validant manuellement la sortie de windows en cliquant sur l'option sortie de windows sans relance de l'OS. Le fait d'avoir la possibilité de régler manuellement windows permet de régler des problèmes en allégeant sa sortie ou parfois son lancement quand les ressources mémoires sont limitées .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Baaldin, le 25/05/2012 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci de vos réponses

voici les différents tests que j'ai pu effectuer :
-nettoyage du PC ok
-test des barrettes de RAM ok ( a savoir que se sont des Corsaires ) ( voyant carte mère ok )
-retrait de ma carte externe son

Après avoir réalisé ces différentes opérations j'ai constaté que plus je retirais de périphériques et mieux c'était, je passe désormais par la carte son interne, j'ai débranché l'imprimante du port USB ainsi que mon DD externe.
Autre constat même si ces différentes opérations améliore le lancement le ventilo de ma tour mets quelques secondes à se lancer ( Tour ANTEC ).
Malgré cela le message d'erreur "overcloking is failed" s'affiche toujours bien que je n'ai jamais overcloké mon PC et il redémarre toujours lorsque je quitte windows.
Pour donner plus d'info c'est un PC que j'ai monté il y a environ 1 an et je n'ai jamais eu de problème particuliers dessus. De plus lorsque je suis sous windows le PC se comporte manière très stable sans aucun problème.

Voila donc les questions que je me pose maintenant sont :
- l'alimentation peut elle être en cause?
- faut il que je fasse une MAJ de mon BIOS qui est d'origine?

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BUDDHADUM, le 25/05/2012 à 15:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

as tu essayer de faire un clear cmos c'est a dire enleve la pile de la carte mere et la remettre 5 minutes apres ca devrait remettre ton bios au parametres d'origine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Baaldin, le 25/05/2012 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Après essai du reset du bios rien de bien neuf malheureusement.
Ce qui me parait fortement curieux c'est que sur "la première phase d'allumage" j'ai un écran noir pendant environ 10s le PC est bien sous tension mais les info système ne s'affiche pas. Il me faut attendre "la deuxième phase d'allumage" avant de voir apparaitre les dites info et de démarrer le PC de façon correct.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Baaldin, le 27/05/2012 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

voici quelques nouvelles, j'ai réalisé une MAJ de mon bios vers la dernière version mais le problème persiste voir même empire en effet maintenant lors du démarrage le PC peine vraiment pour afficher les informations de boot voir ne me les affiche pas du tout et dans ce cas je suis obligé de l'éteindre au secteur puis le rallumer. Hormis cela il redémarre toujours après avoir quitté windows mais je ne rencontre vraiment aucun problème lorsque je suis sous une cession.

Je commence vraiment à désespérer et me demande si le problème ne viendrait pas de l'alimentation, je possède une Fortron 600W qui a maintenant quelques années.

See you

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Gero973, le 31/05/2012 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vieux problème (auquel j'ai déjà apporté des commentaires il y a environ 1 an) qui est lié à l'overclocking automatique (premier démarrage=calcul de la vitesse optimale, second démarrage=application de cette vitesse optimale (théoriquement supérieure) ... avec parfois des plantages.
De mémoire, bien relire la doc, il existe un strap sur la carte mère qui doit permettre d'éviter ce phénomène et toujours démarrer à la vitesse optimale théorique ... avec parfois des plantages.
Note: J'ai la même config à la quantité de mémoire prêt (8Go). J'ai fini par me contenter des 3,4GHz du processeur (et non des 3840 MHz occasionnels et aléatoires).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...