Notice ASUS P8P67 Pro

Forum ASUS P8P67 Pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS P8P67 Pro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2011
à 22:51
Démarrage pc
Avatar thumb
Denis1369
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, quand j'allume mon PC celui ci s'arrête après 3 ou 4 secondes, redémarre, s'arrête et redémarre tout seul, cette fois pour de bon, et ensuite tout fonctionne parfaitement bien. Outre la carte mère ASUS P8P67 PRO ma config est composée d'un Core I7 2600K, une alimentation 900W, 8 GO de mémoire et un GPU Nvidia 570 GTX. D'où cela peut-il venir? Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1Gery07, le 01/12/2011 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir il te faut mettre ton bios à jour avec la dernière version

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1corleone77, le 02/12/2011 à 08:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi avec le même processeur (sauf que pour moi il y avait en plus marqué overclocking failed alors que je ne l'avais pas overclocké).
Et mon problème fut réglé en retirant puis en réinsérant les barrettes de RAM. Je n'ai pas su si finalement c'était un faux contact, ou quelque chose du genre, mais bon ça a marché alors...
Enfin, bonne chance à toi, en espérant t'avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Djcheechoo, le 02/12/2011 à 10:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j ai eu se probleme quand j ai voulu overcloker. Regarde les 2switch sur ta carte mere. Ils sont commant et regarde les led aussi. Esqqu il y en a une qui reste allumer avant deredemarer?
Je pourrai pe etre t aider en fonction.
Sinon fait un reset bios soit avec le switch ou tu debreanche ton pc tu retire la pile et sa devrai repartir si sa ne repart pas rearde si tes switch son bien sur la position dorigine, normalement celui du bas doit etre a gauche et celui du haut en haut.
Tien moi au courant.

Coordialement dj cheechoo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Gero973, le 02/12/2011 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A priori, ce phénomène est lié au parmétrage des options de démarrage proposée par ASUS pour sa carte mère.
Lors du démarrage, la fréquence de démarrage est affichée. Dans le cas où il n'est paramétré aucun overclocking la fréquence affichée est 3400 Mhz, le démarrage sait fait directement. Dans le cas où il est paramétré un boost (depuis l'interface BIOS/Avancé de la carte mère Asus lors du démarrage), la fréquence varie -selon l'humeur du moment, de la température ou des petits oiseaux- en étant à chaque supérieur à 3400. Dans ce cas, il y a selon le mode retenu, un premier démarrage (pour faire un rapide calcul?) puis un second où l'on s'aperçoit que la fréquence est supérieure à 3400MHz ... avec parfois un plantage de l'overclocking - qui est dit 'fiable et automatique'-.Je ne me rappelle plus si c'est systématique. C'est en tout cas déroutant. Pour ma part, j'ai tout reverrouillé à 3400, ça démarre direct à tous les coups (et évite le stress). Il faudrait certainement se plonger dans la documentation Asus pour en savoir plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeannotmoi, le 02/12/2011 à 10:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

même problème pour moi et j'ai cherché longtemps avant de découvrir qu'il suffisait de mettre l'interrupteur TPU (en bas de la carte mère ) sur disable(désactivé). ensuite le PC redemarre un certain nombre de fois puis tous se passe nickel ensuite. tiens moi au courant mais normalement pas de soucis!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vinvieux, le 02/12/2011 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour - Même problème et même annonce assez fréquente: "overcloking failed" avec carte graphique MSI et Intel Core I5 2500 K.
problème non résolu. SV33

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BILLY08, le 02/12/2011 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

billy08
vérifier si il y un cavalier sur le cmos .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0artemisia, le 02/12/2011 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas trop , je commencerais par essayer des autres barrettes de RAM. Je ferais un clear du bios et une mise à jour. Perso j'ai eu des soucis avec une P8P67 et j'ai changé pour une asrock extreme6. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vinvieux, le 04/12/2011 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour - Je précise ici la composition de mon Ordinateur.

Carte Mère - Rev. 1.xx Bios 02/03/2011 - 1502 - SM bios ve 2.6
Processeur: Intel core i5 - 2500 K - 3, 3 Ghz - Non overclocké
Mémoire = Corsair vendeance DDR3 - 667 Mhz maxi - 2 barettes de 4 Mo
Carte graphique: MSI Duaml Frozt - AMD Radeon 6800 - Pilote 18-11-2010 - Ve. 8.790.60
Windows 7 Pro - pack 1 - 64 bits.

Effectivement, je pense que le problème est en partie llié aux barettes mémoire.
Mais vu le prix, je n'ai pas envie d'en changer.
Le problème réel: est-ce que ces redémarrages multiples de l'ordi compromettent la durée de vie de la carte mère et du processeur?

Bonne journée à tous - Sv33 - Vin Vieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1discofil, le 06/12/2011 à 12:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai eu le même problème lorsque j'ai voulu suivre les recommandations indiquées sur la notice concernant
la modification des positions des interrupteurs "TPU" (page 2-17) et "EPU" (page 2-18)de la notice :
En fait, tout à recommencé à fonctionner normalement quand j'ai remis les interrupteurs dans la position d'origine !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vinvieux, le 08/12/2011 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le 8 Déc 2011
Bonsoir à Tous
Je tenais à préciser que le problème a été entièrement résolu en suivant les conseils de GEROS 973 du 2 Décembre 2011. Le paramétrage du Bios condamnant les possibilités d'overcloking évite en effet ce double démarrage du PC. Merci à notre ami Internaute et bonne informatique à tous.*
Vin Vieux

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...