Notice ASUS P8Z68-V PRO

Forum ASUS P8Z68-V PRO

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS P8Z68-V PRO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2016
à 13:57
Impossible de lire mes disques durs externes
Avatar thumb
aline02
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Depuis quelques temps il m'est impossible de lire mes disques durs externes sur toutes les prises USB.
J'ai 2 DD de 3,5 pouces avec alimentation externe et 3 DD de 2,5 pouces auto alimentés.
Par contre aucun problème avec les clés USB ou un téléphone portable.
Pour info :
Je mets un DD de 2,5 pouces, en bas à droite de l'écran si je clique sur l’icône vert USB,
j'ai "Ejecter LaCie hard Drive USB" mais sans le nom des partitions ni les numéros.
Si je vais dans la gestion des disques, J'ai les partitions du DD mais je n'ai pas le nom du DD, ni la lettre attribuée, ni le type de formatage, j'ai juste la capacité du DD.
Dans les répertoires de l’explorateur, rien n'apparait.
En mettant une clé USB :
Sur l’icône vert je peux lire "Ejecter usb 2.0 Fd" et en dessous "- Sony (E:)"
Dans la gestion de disque j'ai,
SONY (E:)
30,47 Go FAT32
J’ai essayé mes 5 DD sur un portable qui à Windows 10 et sur un netbook ASUS, ce qui veut dire que cela ne vient pas des mes disques.

Pour info :
Carte mère : ASUS P8Z68-V PRO GEN3
Processeur : intel core I5-3570K IvYBridge
Mémoire : Crucial Ballistix Tactical 2x4Go
Système d'exploitation : Windows 7 64bit
En espérant que quelqu'un pourra m'aider car je ne peux plus sauvegarder mes fichiers sur DD externe (avant de passer sous Windows 10)
Je vous souhaite une bonne fin d’après midi.

Répondre
Réponse de Avatar0laurent17, le 19/02/2016 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, avez-vous essayé de réinstaller les pilotes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalM1860, le 19/02/2016 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai cette carte mère et je n'ai jamais eu ce problème.
Personnellement je vous conseille de débrancher vos disques dur interne de la carte et de l'alimentation en ne conservant que celui qui porte votre OS.
Apres cela migrez vers Windows 10 grâce à l'outil d'upgrade Windows (il ne nécessite pas de formatage du disque principal).
Ceci résoudra peut être votre problème.
Une dernière question,vos firmware de vos disques dur externes sont ils à jour car j'ai eu une fois un problème de reconnaissance des disques crucial par la carte mère et le problème venait de cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KarimZarrouk, le 19/02/2016 à 17:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut,
ds gestion des disques fait clic droit et attribut une lettre a chaque dd qui n'en a pas
+++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aline02, le 19/02/2016 à 23:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir et merci pour vos réponses rapides.

Pour Laurent 17 : oui j'avais demandé conseil à ASUS, ils m'ont donné des liens pour mettre à jour les pilotes et firmware. Ça n'a rien changé.

Pour PascalM1860 : Avant de passer à Windows 10, je voudrais sauvegarder mes fichiers sur un disque externe. J'ai commandé un ssd 256 go, je vais surement repartir à zéro en installant Windows 10, par contre je ne sais pas si la clé Windows sera acceptée sur le ssd car j'ai la mise à jour de Windows 10 sur mon PC mais je ne l'ai pas encore installée.

Pour KarimZarrouk : Je ne sais pas ce que çà va donner si j’attribue une lettre à mes 5 disques durs externes car ils sont reconnus sur 2 pc portables.

Nouvel essai : J'ai eu une idée avant de vous répondre, c'est d'enlever mon disque dur et de le remplacer par un ancien. Il est un peut plus lent mais miracle mes 5 disques durs sont reconnus mais que sur les ports USB2, pas sur les ports USB3.
Donc je pense que le problème n'est pas matériel mais je ne sais pas comment le résoudre pour l'instant. J'ai regardé mes points de restaurations et le plus ancien date du 10 février, mais je ne sais pas de quand date mon problème. Mes anciens points de restauration sont disparus, je crois que c'est du à l'utilisation de Ccleaner.
Je voudrais remettre mon disque dur qui me pose des problèmes car sur celui que j’ai mis pour essayer les DD me précise que j’ai une version piratée de Windows, c’est dû à l’appel que j’ai fait à Microsoft pour passer de Windows 7 32 bits à 64 bits. Si j’utilise ce disque, je n’ai plus les mises à jour.

Après cette longue explication, vous idées me seront toujours d’un grand secours.
Je vous souhaite un bon WK et merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aline02, le 20/02/2016 à 01:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Je viens de résoudre mon problème.

Mais avant je pense que je dois avoir un problème de piles.
Mon précédent mail donne le 19/02/2016 à 23:48, en ce moment l'heure du PC est le 19/02/2016 à 23:27 et on est le 20/02/2016 à 01:30.
Pourtant ma carte mère a été achetée en juillet 2013.

Maintenant parlons de mon problème :

Il existe une fonction DOS pour réparer la détection de disque externe. C'est "Automount"
Ce qu'il faut faire :

Appuyer sur la touche " Windows » + R" ;
Taper " cmd " ;
Ecrire " diskpart " puis valider par " entrer " ;
Ecrire " automount " puis valider par " entrer " .

Il doit y avoir de marqué " Montage automatique de nouveaux volumes activé ", çà veut dire que " Automount est bien activé "

Si c'est marqué " Montage automatique de nouveaux volumes désactivé "

Il faudra taper " automount enable" puis valider par " entrer "

Maintenant c'est marqué " Montage automatique de nouveaux volumes activé ".

J'ai ensuite essayé mes 5 disques durs et ils fonctionnent tous.

Je vous remercie encore pour avoir consacré du temps pour me répondre, Maintenant je vais essayer de résoudre mon problème d'horloge, peut être que le problème venait de là.

Bon wk

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TardieuP5144, le 20/02/2016 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme, verifier les firmwares des disques ou bien de la carte mère pour mise à jour.
J'ai eu ce problème, que j'ai réglé lorsque j'ai changé CONTRE UN CHIPSET INTEL Z97

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
23 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...