Notice ASUS X51R-AP032C

Forum ASUS X51R-AP032C

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS X51R-AP032C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2012
à 21:27
Remplacement pile bios
Avatar thumb
rolmartin
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je suis un nouveau membre et me suis inscrit au sujet du ASUS X51R AP066C je n'avais pas vu qui'il existait un sujet concernant l'ASUS X51R AP033C
Je repose donc ici la question correspondant à l'article exacte pocèdé
pourriez vous s'il vous plait me fournir une méthode très détaillée pour procéder au remplacement de la pile du bios c'est la premiére fois que je tente l'ouverture de ce genre de matériel
autre question liée apparemment il existe une partition cachée ;
:comment s'en servir ?
merci cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1chelodon, le 16/02/2012 à 11:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Attention pour changer la pile il faut demonter completement la machine toute les vis du chassis (boitier) fixation ecrans conextion chasis ecrans petite prise delicate a extraire ne pas brutaliser risque de rupture soudure
ensuite enlever le clavier il y a deux petit clips dans la raynure du du haut droite et gauche
dessous le clavier enlever les deux napes de cables et toutes les vis
attention ne pas casser le suport de la nape clavier sinon imposible de la refixer
retourner la machine et enlever toutes les vis de façon a pouvoir retourner la carte mere et voire la pile et la changer

voila c'est fin reste plus qu'a remonter

si vous avez pris garde a séparer les vis différentes grandeurs repérer leur emplacement vous n'aurez pas trop de problèmes
pour info j'ai doné ce tuto a une femme ne connaissant rien au démontage qui a rèeusit après beaucoup de patience

salutation et courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sephrya, le 17/02/2012 à 05:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, et oui, la femme c'est moi! Chelodon m'a beaucoup aidée et surtout soutenue car il est vrai qu'il faut beaucoup de patience.
Voici mes erreurs qui pourront t'aider :
j'aurais du :
- faire un shémas de la position de toutes les vis, il y en a beaucoup et il m'en est resté à la fin
- faire très attention aux cables fragiles reliant l'écran
- de même les attaches du lecteur/graveur
j'avais noté sous word toutes les indications, je les retrouve et les mettrai ici car c'est un calvaire pour une simple pile
bon courage et patience

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sephrya, le 17/02/2012 à 05:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'oubliais : je n'ai pas entendu parler d'une partition cachée et je ne vois pas le rapport

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rolmartin, le 17/02/2012 à 10:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR
Merci en prenant soin de bien repérer les vis etc. fait quelques croquis et suivi de vos conseils
La pile est remplacée
Un problème réside toutefois lorsque je tente de régler l’heure je parvient à enregistrer l’heure ;l’année
Malheureusement le jour :non
Je n’arrive pas à enregistrer un jour plus que le 12
Connaissez vous le problème
Pouvez vous me dire s’il existe une façon pour relancer l’ordi sur une partition cachée
Merci
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rolmartin, le 17/02/2012 à 10:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour encore merci
J’ai donc fini le remplacement de la plie ,la mise à l’heure j’ai réinstallé vISTA
C’est partit
Seul la connexion WIFI me pose des problèmes
Je suis chez FREE ( ne sait pas si l’on doit parler de nom fai)
Je doit certainement me trompé dans les paramétrages si vous connaissiez une solution ?
Je vous remercie
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rolmartin, le 17/02/2012 à 10:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J’ai terminer de tout réinstaller
Me reste plus qu’un probléme de connexion WIFI certainement paramétrage
Je vous remercie
Comme vous j’ai trouver une aide précieuse sur ce forum

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...