Notice ASUS X51R-AP032C

Forum ASUS X51R-AP032C

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS X51R-AP032C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2011
à 08:29
Pile du bios
Avatar thumb
sephrya
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

Mon ordi est inutilisable ; je dois en premier lieu en changer la pile.
Je pensais trouver sur ce site la notice en français ; selon les forums consultés, le changement de la pile nécessite un démontage complet, mais je n'ai trouvé aucun didacticiel avec images et je ne veux pas me planter (je n'ai que des connaissances théoriques en informatique, étant autodidacte)

Pouvez vous m'aider ?

Merci de votre attention
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1kinouantho, le 19/11/2011 à 15:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Désolé, je n'ai trouvé aucune solution, si ce n'est reconfigurer l'heure du BIOS à chaque allumage... Il me semble que la pile est située en-dessous de la lettre A, mais un ami m'a dit que le démontage du clavier était trop compliqué.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chelodon, le 20/11/2011 à 06:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

il faut efectivement demonter toute ,a machine
commencer par les vise du dessous et aller a l'ariere demonter toute les vise qui tienne le capot avec l'ecrant puis sortire le clavier il y a des ergots en haut de chaque cotes
passer un petit tournevis dans la fente pour les reperer et les decrocher
ensuite enlever toute les vis et retourner le tout sur le chassi il y a encore des vis qui traverse le tout et fixe la carte mere apres reste plus q'ua la retourner et la enfin de voir la pille
ce model de chez asus et une veritable salete avis perso j'ai 65 ans plus de trentes ans de pratique demontage de centaines de pc laptop ou bureau jamisx vu un pataques pareile pour changer une pile
encore un truc attention au prises qui relie l'ecrant au tout a l'ariere de la machine tres fragiles les prises

salutations et bon courage
si besion de plus d'infos mon mail
chelodon@orange.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sephrya, le 20/11/2011 à 09:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

merci pour vos réponses rapides!
il y a un manuel "hard" sur le site asus support, en anglais ; je vais voir (je n'ai pu le déziper hier, ma version de winzip étant à échéance ; j'ai trouvé une autre solution et retente)
c'est vrai que le clavier est très difficile à enlever, j'avais déjà essayé suite à du liquide dessus :-(
j'ai la pile, de petites boites pour le vis, et ce vieil ordi pour des questions en ligne :-)

pendant que j'essaie encore d'avoir une notice, avez vous un conseil pour décharger l'électrostatique?

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sephrya, le 20/11/2011 à 09:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

rien sur le site support asus : le livret "hardware" est un manuel utilisateur (photos extérieures du portable seulement)...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sephrya, le 20/11/2011 à 11:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je suis bloquée, je ne vois plus une vis à enlever (et il y en a énormément), mais ça reste bloqué pour ouvrir au niveau du touchpad (disque dur de l'autre côté)

help!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...