Notice AUDI A1

Forum AUDI A1

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A1, il sont là pour vous aider !

13274 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2012
à 12:28
Problème consommation
humarie
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous les membres et possésseurs d'une Audi A1,

Voilà, je viens vers vous car je m'inquiète, on m'avait stiplulé lors de l'achat de cette voiture qu'elle était par rapport aux autres marques de même gamme très économique.
Je viens d'effectuer mon premier plein aux environs de 40 litres, à savoir sur Audi 90 ch TDI, est mon voyant de réserve s'est déjà allumé alors que j'ai fait à peine 600 kms. (ce qui n'est pas vraiment économique).
Quelqu'un pourrait il me renseigner par rapport à sa propre consommation ?
Afin que je sache s'il n' y a pas un problème la dessous.
Merci d'avance.
Marie

Répondre
Réponse de Avatar1cayenne38, le 12/01/2012 à 14:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous! J'ai une Audi A1 105cv ambition et moi aussi je trouve qu'elle consomme beaucoup.l'ordinateur me dis 6,7l usage mixte.ca paraît beaucoup!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRANCKYHKT, le 12/01/2012 à 14:35
0

Bonjour Marie, pour ma part, j'ai l' A1 110cv 1 plein = 600 kms soit du 6.6 litres au 100 kms Presque que de la ville C'est aussi beaucoup plus que prevu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRANCKYHKT, le 12/01/2012 à 14:37
0

Marie, je suis a la recherche de la notice de l'A1 Aurriez vous les pages concernant les commandes au volant, le poste ect... Franck

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didess, le 12/01/2012 à 15:25
0

Bonjour Marie

Cela fait du 6.5l/100 : çà me semble être pas trop mal pour un premier plein.

Sache que les consommations annoncées par les constructeurs sont des consommations idéales pour les véhicules "sur banc", ceux ci sont souvent calibrés électroniquement pour minimiser la consommation "sur banc". tu trouveras rarement un véhicule qui respecte les chiffres en utilisation réelle.
Dans la réalité il faut compter sur environ 20% de plus qu'annoncé, tout dépend de ton style de conduite et de ton utilisation du véhicule (ville , route, autoroute, mixte ).
l'A1 doit normalement tourner autour de 5-6 L/100 en mixte si tu n'as pas une conduite trop sportive.

Mais surtout ne te fie pas à ton premier plein, il faut plusieurs centaines de km avant d'atteindre le rendement idéal de ton véhicule (voire 3-4000 km).
le mieux est de faire une moyenne après 3000 km (avec l'ordinateur de bord).

Profites-en bien, moi j'attends mon A1 pour fin avril :-/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NicoW_BongoW, le 12/01/2012 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part avec une 110cv rarement plus de 600km aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marine76700, le 12/01/2012 à 18:52
0

Bonjou marie,
Avec mon audi a1 110cv je fais environ 700km (sans trop la pousser)mais je fais principalement de l autoroute avec ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patoche_33, le 12/01/2012 à 19:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai une Audi A1 105CV depuis Début Novembre 2011. Je fais 125 kms par jour (autoroute + rocade) et un plein me fait 6 A/R, donc en moyenne je fais 750 Kms. Mon record est de 880 kms avec beaucoup de route nationale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DominiqueA1, le 12/01/2012 à 22:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

le 12/01/2012
Bonjour à tous! J'ai une Audi A1 1.6 TDI 105 Ambitioh 3P .l'ordinateur me dit 6,1l usage mixte sur 8000km.
Cordialement Dominique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0philma65, le 13/01/2012 à 09:43
0

Bonjour,

En ce qui me concerne, je l'ai depuis Mars 2011 (16 TDI et 105 CV) et j'en suis très content.
Concernant la consommation je rejoins l'avis de DIDESS (12/01/2012) car il ne faut y prêter trop d'attention au début. De plus, les consommations annoncées par le constructeur proviennent d'essais sur banc et ce dans les meilleures conditions possible. Me concernant, elle fait +/- 5,5 litres au 100 Km et il m'importe de signaler que je fais beaucoup de petits trajets.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1humarie, le 13/01/2012 à 13:12
0

Bjr Branckyht,
Je suis désolée mais je n'ai aucune notice en français (que je recherche d'ailleurs!!!). Si tu connais l'Espagnol, je peux éventuellement t'aider lol.
Merci à tous pour vos réponses qui m' ont rassurées.
A bientôt.
Marie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totti21, le 16/01/2012 à 15:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous!
Salut Marie!
Ta consommation me semble normale en tout cas!
Sinon à propos de la notice moi je l'ai en grec :-(
T'as notice en espagnol pourrait m’intéresser (sachant que je me suis renseigné l'achat d'une notice varie entre 250e et 100e :-( )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JulesVernes, le 18/01/2012 à 19:51
0

Bonjour,
J'ai une A1 1,4 automatique et je trouve qu'elle consomme particulièrement peu . Il est vrai que je ne roule pas vite et qu'à Paris j'apprécie le start and go. C'est ma première Audi et considère qu'elle a d'autres défauts tout particulièrement sa carrosserie en quasi plastique qui ne résiste pas au stationnement dans Paris..., et surtout (certains/des) concessionnaires arrogants accompagnant un service insuffisant (et ce en comparaison à des marques françaises ou étrangères).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TCHOUP, le 20/01/2012 à 14:20
0

Bonjour à tous, j'ai une A1 105 tdi. sans dépasser les 130 sur autoroute, l'ordi de bord indique 4.7 l de moyenne sur 200 km. Pour verif la conso reel, noter les kms fait entre 2 pleins. Attention à bien remplir le réservoir. En effet au premier click on peut encore remettre du carbu ce qui peut fausser le calcul final. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DulceSancho, le 12/08/2012 à 09:09
0

Bonjour Marie
Moi je suis intéressée par la notice en espagnol car je l'ai en Allemand et dur dur
l'espagnol je comprend si tu pouvais me la faire parvenir
ça serait cool
je laisse mon adresse dulcie46@hotmail.com
merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
5 ans 6 mois
Avis consommateur
522 avis