Notice AUDI A3

Forum AUDI A3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A3, il sont là pour vous aider !

24846 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/02/2012
à 21:35
Mode opératoire pour bien démarrer un diesel
todoben
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai une TDI 140 (mon premier diesel).
Après avoir mis le contact et une fois que le voyant de préchauffage s'éteint, combien de temps faut-il attendre avant de démarrer ?

Merci !

Répondre
Réponse de Avatar0JU44, le 16/02/2012 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir et felicitation j'espere que tu es content de ton achat!
Pour te repondre, une fois que ton voyant est eteint tu peux démarrer mais attends 10secondes avant de rouler pour une bonne lubrification de ton moteur. Idem pour l'arret avant de couper le contact. Si je peux te conseiller inscris toi sur audipassion c'est un forum gratuit ou tu trouveras une communauté a l'ecoute et qui a certainement reponse a toutes tes questions a venir
A bientôt et bonne soirée.

Ju.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ludo66, le 16/02/2012 à 22:12
0

Tu peux demarrer immédiatement apres l'extinction du voyant de préchauffage. Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lemeusois, le 16/02/2012 à 22:18
0

J'ai un modèle 2l de 2010. C'est l'électronique qui gère tout. Après avoir tourné la clé, le délai avant démarrage est plus ou moins long mais ne nécessite pas d'autre action de ma part. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aket26, le 16/02/2012 à 22:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, sur les Audi le préchauffage se fait à l'ouverture de la voiture ensuitsunami vous suffit d'attendre l'extinction du voyant et démarrer. Laissez tourner une petite minute pour que le turbo est bien le temps de se lubrifier, après vous pouvais rouler. Ne dépasser les 2000 tours minute avant que le véhicule soit bien chaud respecter un temps d'attente avant l'arrêt. De temps en temps n'hesitez pas à monter un peu dans les tours quand le moteur et chaud bien sur, cela permettra aux filtres a particules de se régénérer si votre véhicule ont ai équiper. Avec sa il devrait tourner comme une horloge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kd974, le 17/02/2012 à 05:20
0

Bonjour Vu pour les autres réponses, je suis d'accord avec eux, c'est simple aussitot le témoin éteint tu tournes la clé et c bon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alsac, le 17/02/2012 à 09:12
0

Bonjour à tous d'accord avec vous- démarrage puis doucement surtout par temps froid, c'est comme un corps , il faut le chauffer avant de faire des performances claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1murphyl, le 17/02/2012 à 09:53
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

tu n'as pas a attendre.

Pour ma part, j'attend meme pas que le voyant s’éteigne, je monte dedans , je démarre comme une essence. Ceci dit, il s'allume 1seconde ou 2 maxi, donc pas de soucis.

ca ne sont plus les diesel de dans le temps, ou a l'epoque il fallait attendre 5secondes et demarrer des que ca s'eteignait.

il n'y a que l'hiver, ou parfois quand il fait très froid, il faut pré-chauffer une fois ou deux, et démarrer des que le voyant s'eteind. mais faut qu'il gêle a -15.

@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eragon3058, le 17/02/2012 à 10:39
0

une fois le témoin éteint vous pouvez démarer pas besoin d'attendre encore cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MONTEZIMOLO, le 17/02/2012 à 22:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Démarrage immédiat après extinction du voyant : effectivement, rouler doucement pour que la lubrificatiion s'effectue et que les fluides montent en température.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Faly, le 18/02/2012 à 03:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, tu peux démarrer tout de suite .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mulo, le 18/02/2012 à 09:41
0

tu peut demarrer de suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1todoben, le 18/02/2012 à 11:48
0

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses et conseils avisés !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rufaca, le 18/02/2012 à 13:15
0

Bonjour, Une fois le voyant éteint, on peut démarrer de suite. C'est le voyant qui donne le temps de chauffe des bougies de préchauffage. Avant sur certains diésel on pouvait attendre facilement 30 s. Maintenant avec 2 ou 3 s cela suffit. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speed2307, le 18/02/2012 à 14:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
bravo pour ton choix, pour répondre à ta question, dés que le voyant de pré-chauffage s'éteint tu peux mettre le contact, par contre méfie toi des arrêts intempestifs, je veut dire si tu as "tirer" un peu sur le turbo, lorsque que tu t'arrêteras ne coupe pas le contact immédiatement, le turbo n'apprécie pas du tout laisse le moteur tourner 2 à 3 mins au ralenti (le temps que l'huile re-descende),
bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans
Avis consommateur
1106 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...