Notice AUDI A3

Forum AUDI A3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A3, il sont là pour vous aider !

24827 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2013
à 10:28
Vidange moteur - partage d'expérience
todoben
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai voulu faire une vidange intermédiaire dans un centre auto.
Je leur ai posé la question : "Vous savez ce qu'il faut mettre comme type d'huile ?". On m'a répondu que oui et on m'a proposé la vidange classique intermédiaire à 89E.

Après l'opération, je me suis rendu compte qu'après utilisation normale càd pas de conduite sportive, respect des limitation .. ma voiture dégageait plus de chaleur que d'habitude. Même à l'intérieur le tableau de bord était par endroit "chaud" (pas brulant).
Pire, une fois (une seule) je me suis retrouvé un peu longtemps dans les embouteillages. Et au bout d'un (long) moment la température d'eau était elle stabilisée dans les 90° mais la température extérieure s'est mise à augmenter à vu d’œil. Je suis passé de 11° à 19° en peut-être 20 secondes .. là j'ai eu très peur.

Bref, résultat, j'ai tout de suite pris rendez-vous chez AUDI pour qu'il me change cette huile et qu'il me remette à nouveau de la LongLife. Mieux vaux ça que d'avoir une casse moteur (turbo notamment) car le coût aurait été encore pire.

Voilà.
Donc ne faite pas comme moi ;) .. j'ai essayé et c'est pas ça. Privilégiez le concessionnaire de la marque ou si vous faite la vidange vous même ne mettez pas n'importe quelle huile. Vous pourriez le regrettez après (panne, coût de réparation exorbitant).

Bonne route à tous !

Répondre
Réponse de Avatar1jacoux, le 09/02/2013 à 10:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

merci pour l ' info !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1codysen, le 09/02/2013 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci de nous avoir fait part de cette expérience.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1codysen, le 09/02/2013 à 11:06
0

Bonjour,
Merci de nous avoir fait part de cette expérience.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sabotage104, le 09/02/2013 à 11:34
0

très bon retour d info ,il faut par soit même de-jas , prendre connaissance,du fonctionnement de son véhicule,surtout les consommables ,filtre huile etc etc .un ex la mienne l huile c est de la 10 40 w 100% synthèse.la marque m importe peux .les normes oui .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gege34140, le 09/02/2013 à 11:58
0

bonjour je sais pas quelle huile il vous ont mis il faut metre pour le fap de la 5 30 preconiser dans le manuel audi de toute façon ne pas attendre 30000kms pour faire la vidange car meme la meilleur huile ce degrade au bout d un an l huile est bruler et ne fait plus sont role de lubrifian dous risque de griper le turbo et risque de gripper les injecteurs ça audi ne le dit pas si vous n avez pas confiance faite une vidange intermediare chez audi a 15000 ou un an votre moteur durera plus longtemt bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wembley1955, le 09/02/2013 à 13:30
0

merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KATEANGEL, le 09/02/2013 à 13:54
0

C'est TOUT A FAIT VRAI ! attention aux huiles. . .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb0641, le 09/02/2013 à 16:46
0

L'huile à utiliser est de la 5W30, certe chère mais c'est celle préconisée par Audi. Pour ma part j'ai réalisé moi-même une vidange intermédiaire aux préconisations constructeur sur un 2L 170CV et n'ai eu aucun pb.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sabotage104, le 09/02/2013 à 16:51
0

RE pour la mienne tout les 10000km .vidange par aspiration ,filtre neuf huile synté 100% puis voila 183000 km sans soucie ,de plus le moulin a fait ses preuves c est un type AEH qui on équipés les golfs phase 3 et 4 si je ne me trompe pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb0641, le 09/02/2013 à 19:07
0

La mienne est un 2l TDI 170 quattro, a peine 100 000km, une horloge. les precedentes (une 80 1.6l TD et une A3 1.9l TDI110 m'ont fait 540 000 et 420 000km). La bonne huile fait beaucoup.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 3 mois
Avis consommateur
1106 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...