Notice AUDI A3

Forum AUDI A3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2014
à 08:11
Porte gelée
Avatar thumb
Lilian0984
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
ce matin, première gelée blanche et mes portes sont gelées. mon audi A3 spbck de 2012 est encore sous garantie. ayant déja constaté ce problème l'an dernier j'avais réussi à faire changer les joints de porte grace à la garantie. mais le problème se reproduit à nouveau.

avez vous aussi constaté ce problème ? avez vous des solutions, des astuces ? j'avais lu sur certains forum qu'il fallait utiliser du talc ou de la vaseline. pour moi ça semble inefficace.

merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1poilafioul, le 10/12/2014 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ben voilà tu mets du talc comme sur tes petites fesses !!! Mdr !!! La vaseline c'est pour les grandes personnes !! lol ... Non sans deconner, achète toi un garage ou mets une bache !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb0641, le 10/12/2014 à 13:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il m'arrive la même chose chaque hiver, une solution efficace que j'utilise maintenant est d'enduire les joints avec de la graisse au silicone.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0franck69+, le 10/12/2014 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je confirme que le talc evite aux joints de coller (truc d'ancien mécano).
Ou alors, mettre une bache sur la voiture ?

cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sisoudemar, le 10/12/2014 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j aurai mis du talc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lilian0984, le 10/12/2014 à 15:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour et merci à tous.

@poilafioul : réponse constructive. je vois que vous êtes calé sur le sujet des fesses... c'est cool

@zeb0641 : je suis preneur d'une référence, d'une marque, si vous avez.

@franck69+ & @Sisoudemar : j'avais déjà utilisé du talc, au dela d'en mettre partout et de rendre les joins tout blanc, ça n'a pas franchement fonctionné. j'en mettrai plus !

je suis quand même assez déçu qu'une marque comme audi ne sache pas corriger ce défaut. même une peugeot basique vieux modèle n'a pas ce souci ! c'est quand même fou je trouve. j'ai pas du payer mon A3 assez chère

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benduba, le 10/12/2014 à 15:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Dans mon cas, déjà 3-4 gelées et aucun soucis!
je pencherais aussi pour le spray silicone type w-d 40 imbibé sur un chiffon et passer sur le joints.
La mienne à 3 semaines et est un modèle 2014, peut être ont ils remédier au soucis; Par contre, c'est une voiture allemande et je suis toujours preneur des divers manuels d'utilisations en français (mmi-entretien-voiture en général)
si quelqu'un me lit...

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lilian0984, le 10/12/2014 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

@benduba : pour le carnet d'entretien prévoir 150€ en concession. pour le manuel utilisateur, idem donc je suis passé par la solution "numérique" : tu trouveras un iso du manuel sur ce forum. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scout, le 11/12/2014 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Acheter une bombe de silicone, bien sécher le joint et vaporiser, c'est la meilleur solution !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benduba, le 11/12/2014 à 10:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci pour la réponse concernant le manuel.
Je ne le trouve pas sur ce forum.
Quelqu'un peut il me donner le lien téléchargeable?
Merci
A bientot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stef15, le 11/12/2014 à 12:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai déjà eu ce problème sur un véhicule autre que mon Audi, la solution est de bien nettoyer les joints de porte et de bien les essuyer. Puis pulvériser, avec une bombe de rénove plastique, les joints !! Cela forme une pélicule sur les joints qui fait glisser l'eau et même si il gêle, les portes ne doivent pas coller !
Essaie, ça ne coûte pas grand chose et c'est normalement efficace !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb0641, le 11/12/2014 à 15:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Pour le silicone, la meilleure marque est molikote.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1107 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...