Notice AUDI A3

Forum AUDI A3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/07/2015
à 15:21
Voyant rouge pression d'huile s'allume et coupe moteur en route
Avatar thumb
alexblaise76
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous:Audi A3 99 oct;depuis quelques temps le voyant rouge pression d'huile s'allume en roulant subitement et coupe le moteur,j'ai attendu 5 min et ça a redémarré avec aucune alerte par la suite! ça me l'a fait 3 ou 4 fois;tjs redémarré après sans soucis de voyant!véhicule double fonction(pas les moyens de réparation garage)donc je l'ai mise chez un pote en lieu sûr!mais elle démarre plus,ceci étant elle a tjs eu des problèmes de démarrage!j'ai fait les ponts avec 4x4 négatif! j'ai fais du rafistolage vers le circuit filtre à air (jointure)avec une sorte de gomme caoutchouc lors de réparation durite,eu être prise d'air qui signale une panne??une coupure moteur comme celle ci est dangereux car la direction bloc en même temps,mon garagiste de dis que il faut la baliser et remettre à zéro pour voir,quand pensez vous?? merci bonne journée!
Quoi qui l'en soit niveau huile ok ,vérifier à chaque fois,qu'en pensez vous??
merci

Répondre
Réponse de Avatar1maurice43, le 15/07/2015 à 15:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Dans une 1er temps, il faut la passer à la valise (chez Audi (80-100€) ou avec un vagcom (copie chinoise fonctionnelle à 50€ sur internet)) pour voir les codes défauts.
A priori, si le niveau d'huile est bon, c'est la pompe à huile qui est défectueuse ou alors le capteur de pression d'huile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alexblaise76, le 15/07/2015 à 18:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci Maurice 43 si pompe à huile défectueuse le moteur chauffe mais aucune température au delà de 90 C???possible que une bielle soit pété en fait ?NON?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maurice43, le 15/07/2015 à 20:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Diagnostique avec une valise obligatoire pour savoir le(s) défaut(s) enregistré(s) par le calculateur moteur et qui font que le moteur coupe (par sécurité).
Tu me parles de la température du liquide de refroidissement (90°C) et donc de la pompe à eau. Ici ton problème concerne la pression d'huile et donc la pompe à huile ou le capteur de pression d'huile. Si manque de lubrification (huile moteur) cela peut en effet endommager cylindre-piston, bielle, turbo, soupapes ... .
Vas sur le site "http://www.a3forum.fr" c'est une mine d'information sur les A3. Tu pourras trouver des possesseurs de vagcom dans ta région qui pourront te faire un scan de ton calculateur moteur (et autres calculateurs).
L'achat d'une copie "chinoise" d'un vagcom (moins chère et suffisante par rapport à l'original développé par RossTech (400€)) sera rentabilisé à la première utilisation (prix d'achat environ 50€ / scan chez Audi 80€ minimum) et pourra être utilisé sur pratiquement tous les modèles VAG (Audi, Vw, Seat, Skoda). Sur ebay tape "VAG-COM 12.12.1 FRM".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alexblaise76, le 15/07/2015 à 22:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,à quoi voit t'on qu'on à coulé le moteur(je stress)???
la dernière fois que le moteur fonctionnait ,une odeur de freins surchauffé se dégageait?il y avait une montée avant la cour intérieur!
pas de fumé dans le moteur!désolé de ces questions d'amateur!:)merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hubbard, le 15/07/2015 à 23:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

slt regarde sur le bloc moteur a ta droite quand tu ouvre le capot tu as deux cables (les masses) qui sont visés par un boulon, vérifie l'état des causses j'ai eu un probleme sur la mienne au démarrage et voyant (meme année) mon mécano a refait les causses et après c'était ok

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1107 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...