Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

1208 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/03/2012
à 14:17
Capote a4
NemesisNero
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je possède une Audi A4 cabriolet depuis 5 ans. LA capote commence à faire défaut. En effet, lorsque je veux refermer la capote, le plateau de rangement de la capote se ferme avant que la vitre ne se soit levée et vient donc cogner et abîmer la capote.
J'explique. Normalement lorsque la capote se referme, elle sort de son rangement, se place sur l'habitacle, la parebrise arrière se soulève pour permettre au bac de rangement de se fermer, puis le parebrise s'abaisse et se fixe. Mon problème est situé à cet endroit, il y a (semble t'il) une mauvaise coordination des mouvements. Est-ce dû à des capteurs ou à un manque de quelque chose.
La voiture est déjà retournée chez Audi mais ils disent ne pas trouver d'anomalie (ont-ils vraiment cherché?). Lorsque ma voiture est allée au garage (toujours chez Audi) pour le gros entretien, je leur ai demandé de vérifier. En reprenant ma voiture le soir cela n'avait pas été fait.
Que dois-je faire selon vous?

De plus,ce n'est pas le seul problème, mes vitres s'abaissent seules lorsque que je referme la capote d'où mon idée de problème de capteurs.

Voilà, excuser mon langage imprécis mais je ne suis qu'une novece.

bien à vous

Répondre
Réponse de Avatar1BRUNOBB69, le 13/03/2012 à 16:29
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

je pense qu'il doit s'agir de capteurs défaillants, bon courage..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NemesisNero, le 13/03/2012 à 16:53
0

Merci pour votre réponse rapide BRUNOBB69.
Savez-vous comment peut-on vérifier les capteurs, cela est-il faisable par un garagiste autre que Audi ou faut-il du matériel de mesure de la marque?

Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nylou, le 13/03/2012 à 22:47
0

Bonjour,
1) Commencez par fixer la tablette qui se soulève pour donner plus de place au coffre quand la voiture est capotée. Une fois abaisser, fixer définitivement à l'aide d'une vis de chaque côté cette tablette, la perte de rangement serai infime mais au moins vous n'aurez plus le soucis de cette tablette qui reste souvent mal en place et qui pertube la fermeture automatique electrique. 2) En vous faisant aidé par quelqu'un pour ne pas fausser le système, une fois que vous aurez fait cela, ouvrez manuellement la capote avec la clefs qui se trouve dans le coffre à fusible, refermez la et essayez avec la commande electrique..Bonne chance. Marc

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
5 ans 9 mois
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...