Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/06/2018
à 12:16
Capote se décolle
Avatar thumb
mathounet
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Propriétaire d'un audi A4 décapotable, j'ai un problème avec la capote qui se décolle autour de la vitre arrière. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1laurent87, le 03/06/2018 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour , j ai eu le même problème il y a 3 ans , le verre est collé à chaud en usine donc impossible de réparer . La solution est de casser le verre et de le faire passer en bridget de glace en assurance . La capote fais partie intergrante du toit donc l assurance est obligée de prendre en compte , le montant pour changer la capote est de 5800 ttc avec pose plutôt à frémir ..... bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeffgtr, le 03/06/2018 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j’ai trouvé chez Auto Distribution un kit pour coller les pare-brises. Ce premier recollage a tenu 2 ans. Je viens de le refaire ! Bien enlever les résidus sur la vitre et la capote. Coût du kit autour de 30 €. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mathounet, le 03/06/2018 à 15:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
merci pour votre réponse, je vais essayer de trouver ce kit de collage
je vais tenter sur internet, vous auriez peut être un descriptif ou une marque, un nom ?
d'avance merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marco 83, le 03/06/2018 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vous pouvez la faire recoller chez un carrossier avec de la colle à pare brise mais il faut que ce ne soit pas décollé sur une grande longueur et il ne le font pas tous mais ça vaut le coût de tenter cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaeger1313, le 03/06/2018 à 18:13
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a 15 jours. Après renseignements pris auprès de professionnels, j'ai recollé la vitre sur la capote avec de la colle acrylique 2 composant de marque CYANOLIT achetée chez CASTORAMA. Le tube est rouge et noir et la colle est de couleur verte. Après avoir bien nettoyé la capote et la vitre à l'acétone, il faut mettre la colle sur les parties décollées et avancer petit à petit car la colle prend en quelques minutes. Il faut penser à nettoyer la colle qui déborde sur la vitre avec de l'acétone avant que la colle ne soit complètement sèche. 24 heures après, tout est parfaitement collé et étanche. C'est un peu fastidieux mais cela se fait bien en mettant une serviette éponge enroulée derrière la vitre. Cela permet de bien appuyer sur la capote pour la maintenir pendant le temps de collage.
Bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean luis oberto, le 03/06/2018 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il faux que tu te dirige vers un cellier pour qui l'a recoudre .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaeger1313, le 03/06/2018 à 22:25
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Attention, la vitre n'est pas cousue mais collée. Un sellier ne sera pas d'une grande utilité me semble t-il...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebastien44a4, le 04/06/2018 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J’ai résolu ce problème en utilisant du ROTABOND 2000 (marque KENT) noir il y a un ans, toujours OK depuis et réparation invisible.
Bien nettoyer la vitre (cutter et acétone pour enlever les résidus de colle et dégraisser)
Bien nettoyer le repli de la capote (acétone sur la partie collée)
Mettre des calles sous la vitre capote fermée, mettre le ROTABOND sur le rebord de la vitre et maintenir en appuis la capote sur la vitre (peso j’ai utilisé des petites baguettes de bois qui appuyait sur une baguette posée sur le rebord de la capote et en appuis sur mon plafond de garage )
Nettoyer l’excèdent de colle à l’acétone avant séchage (coton tige)
Réparation invisible

Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...