Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2018
à 16:19
Pompe direction assistée
Avatar thumb
gege8062
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J ai achete un cabriolet audi a4 b7 le 14 avril dans un garage. De 2008 167000 km
On a du changer un roulement de roue avant gauche un filtre à air au bout de huit jour. Au bout d un mois problème de pompe de direction assistée . Amortisseur de coffre de capote défectueux. Je pense que cette voiture à plus de 170000 km quel est votre avis? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1allain06, le 10/06/2018 à 17:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Km et entretien sont à prendre en compte voir AUDI pour le Km
Voir factures pour entretien sinon gros risques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaeger1313, le 10/06/2018 à 21:23
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Mon cabriolet 3.0 TDI QUATTRO a 140 000 Km et j'ai un bruit à gauche qui me fait penser à un roulement ou un cardan HS. De plus ma boite Tiptronic a nécessité une réparation (3000€) à 136 000 Km !!!
Pour le filtre à air, c'est du consommable donc ok;
Pour la pompe de DA, il faut savoir que l’huile hydraulique à mettre est minérale (Verte). Malheureusement, bon nombre de propriétaires ou de garagistes refont les niveaux avec de l'huile rouge ce qui est un bon moyen pour détruire la pompe et la direction assistée dont les joints se mangent...
Par ailleurs, j'ai eu plusieurs AUDI et la fiabilité est inversement proportionnelle à la finition. J'ai toujours eu des problèmes plus ou moins graves mais toujours chers à réparer. Les seules voiture que j'ai eue sans soucis sont des PEUGEOT ou CITROËN, dont une C5 204 CV qui a fait plus de 300 000 km sans voir le garage autrement que pour les révisions et une DS4 amenée à 200 000 km là encore sans aucun soucis. Dommage que les Français ne fassent pas de cabriolets sportifs.
Donc pour revenir à ton cas, rien d'anormal vis à vis du kilométrage. De toute façon lorsque tu passes le contrôle technique, le kilométrage précédent s'affiche sur l'ordinateur du contrôleur et en cas d'anomalie, il reçoit une alerte qu'il a obligation de te transmettre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gege8062, le 10/06/2018 à 21:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci pour votre réponse. J ai entendu que l on pouvait connaître le kilométrage d un véhicule en analysant l huile. Vous en pensez quoi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaeger1313, le 11/06/2018 à 01:11
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Ce n'est malheureusement pas si simple que cela. Depuis longtemps dans l'industrie, on analyse l'huile des machines et plus particulièrement les dépôts métalliques en suspension pour faire de la maintenance prédictive. Pour une voiture, cela pourrait fonctionner si le programme de maintenance a été respecté. En effet, vous comprenez bien que si j'effectue les vidanges tous les 50000 km et tire sur mon moteur, il s'usera plus que si j'espace mes vidanges de 10000 km et que je roule cool. Il est des moteurs de 300000 km moins usés que des moteurs de 100000 km.
Une bonne indication pour connaitre l'état de son moteur est de mesurer les compressions des cylindres. Des compressions faibles et non égales sont signes d'un moteur usé mais pas forcément fortement kilométré.
Pour savoir si votre véhicule a été trafiqué, car je crois que c'est là votre question, le mieux est d'aller chez un contrôleur technique qui aura l'historique des kilométrages relevés tous les 2 ans puis chez AUDI pour un passage de la valise. Le rajeunissement de compteur est souvent fait à la va vite et toutes les mémoires ne sont pas remises au bon kilométrage.
Quel est votre moteur ? 3.0 TDI ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...