Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2020
à 16:43
Démontage du bac de capote
Avatar thumb
Highins
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J'ai un problème sur le bac de capote de mon audi A4. Et je pense que cela vient d'un câble

Répondre
Réponse de Avatar1ljp, le 16/08/2020 à 18:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,pour avoir vu ce problème sur une audi a4 cab ,si tu n'as pas forcé le problème viens des secteurs dentées qui ce case (en plastic dur mais?)pour voir si c'est bien cela il y a beaucoup de démontage .ils sont visible dans le coffre coté droit et gauche . le démontage n'est pas simple beaucoup de vis caché. et les pièces clippées.pour finir si c'est bien la pièce que je pense elle est difficile a trouver car il vende l'ensemble mais pas le détail. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Highins, le 16/08/2020 à 19:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai suivi la notice qui était sur le site pour démonter le coffre. En fait c'est le plastique au niveau de la fin de la gaine qui était cassé. La gaine ne faisait donc plus sa fonction d'arrêt. J'ai percé le plastique sur trois endroits pour faire passer trois colliers. Et ca refonctionne. Nickel. Merci à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaeger1313, le 16/08/2020 à 19:28
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Le problème vient de la piètre qualité du plastique ABS utilisé par AUDI, ce qui est un scandale quand on connait le prix des voiture. Les arrêtoirs de câbles se cassent et la gaine des câbles coulisse au lieu d'être bloquée. Il faut démonter le bac et sur la partie gauche bricoler un système en métal pour bloquer la ou les 2 gaines des câbles.Sur mon cabriolet, c'était un seul arrêtoir de gaine qui était casse. J'ai refabriqué une pièce en métal que j'ai rivetée sur le plastique. Depuis, plus de problèmes. Pour démonter le bac, il faut décoller la moquette pour atteindre des 4 vis de fixation de la tablette puis démonter la partie gauche (2 vis de mémoire. Ensuite, il faut ouvrir l'ensemble déposé pour accéder aux arrêtoirs de gaines.Il existe des tuto et une notice de démontage sur ce site.La réparation n'est pas très compliquée mais nécessite un peu de temps et de la minutie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaeger1313, le 16/08/2020 à 23:14
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne suis pas convaincu que les colliers tiennent bien longtemps car ils ne font pas butée. Je vous le souhaite en tout cas. Si ce n'était pas le cas, fabriquez une butée avec un morceau de métal et rivetez le sur le plastique. Ça ne bougera plus. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...