Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

1229 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/01/2013
à 20:21
Probleme avec la capote
phinout
17 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonsoir
ma capote ne souvre plus et une fois ouverte ne ce referme je suis obliger de la fermer manuellement d ou vient le probleme

Répondre
Réponse de Avatar1actross_be, le 27/01/2013 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai eu le même problème et c était la pompe hydraulique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cricri46, le 27/01/2013 à 21:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

trois causes principales
1 electrique voir dans la boite à fusibles si tout est ok
2 dans le coffre il y a le moteur, si il ne tourne pas et les fusibles ok contrôler/changer le moteur
3 contrôler/changer les relais si le moteur tourne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cricri46, le 28/01/2013 à 08:53
1

petite précision quand je parle du moteur, c'est le moteur électrique qui fait tourner la pompe hydraulique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charles2b, le 28/01/2013 à 09:32
0

Bonjour,
Cela peut être tout rt n'importe quoi !
Au delà des causes déjà évoquées dans la discussion, ce dysfonctionnement peut aussi provenir du moteur de verrouillage de capote; plus simplement du bac de capote situé dans le coffre; d'un problème de programmation de l'ordinateur de bord ...
Parfois, il suffit de débrancher la batterie pendant 1/4 d'heures ou 1/2 heure (...action qui remet tout à zéro) et de tenter une nouvelle manœuvre d'ouverture ou de fermeture de la capote après avoir rebranché la batterie, bien entendu.
J'ai déjà rencontré ce problème .
Bonne chance et salut l'ami !
Cordialement, Charles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1granit, le 28/01/2013 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Pour ma part , celà m'est arrivé 2 fois l'an passé . La capote commence à s'ouvrir et elle se bloque . Il suffit de faire le cycle complet manuellement en débloquant le système de verrouillage arrière et avant avec la clé rouge qui se trouve sur le côté gauche du tableau de bord , à côté des fusibles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cricri46, le 28/01/2013 à 10:22
0

attention au débranchement de la batterie. en fonction de l'étendue de l'électronique embarquée sur votre véhicule, la remise à zéro étant totale elle peut affecter d'autres composants. Lire le mode d'emploi pour le reset (ex télécommande, programmation injection etc)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nylou, le 28/01/2013 à 16:13
3

Re, sur le site suivez pas à pas la procédure pour cela je vous conseille de l'imprimer. Il est impératif d'être patient cela marche à 95% si vous suivez bien mes conseilles et que vous faites cela à 2. il faut quelque fois refaire la procédure 3 ou 4 fois ....Soyez patient;; les prix de chez Audi valent la peine de votre patience...Il est rare que ce soit une pièce mécanique....Bien à vous Nylou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nylou, le 28/01/2013 à 16:16
2

RE : Quand je parle de procédure, je parle de celle que j'ai écrite bien sur !!! Nylou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nylou, le 28/01/2013 à 16:22
0

Re Merci de me tenir au courant si la procédure à fonctionné, c'est plus sympa et cela fait avancer le groupe;; Bien à vous, Nylou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ducamaxou, le 28/01/2013 à 22:08
0

Bonsoir, cela m'est arrivé deux fois et Audi n'a pas.su m'expliquer pourquoi. Le problème désormais est que j'ai peur de l'ouvrir car je ne sais pas la remettre manuellement, est-il possible de m'indiquer comment faire ?
Je vous remercie beaucoup.
Maxime

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nylou, le 29/01/2013 à 10:56
2

Bonjour,
le problème vient souvent de la tablette qui se trouve dans la malle arrière. cete tablette a 2 positions et souvent c'est là le problème, elle reste à mi parcours et déclenche la sécurité.,Cette dernière ne se replace pas correctement à cause d'une cablerie compliquée et fragile. Je vous conseille de la bloquer avec 1 vis de chaque coté quand elle en position basse. A chaque fois que les gens l'ont fait, il n'ont plus eus de soucis..Audi est incapable de vous renseigner sur ce point, je l'ai vécu et à force de chercher j'ai enfin trouvé l'origine....,je l'ai même montrer à Audi..eux en dehors de la malette de diagnostic, ils ne cherchent et réparent pas... ils changent, au prix des pièces vous allez voir la douloureuse..

Bien à vous, tenez moi au courant si cela à fonctionné..Nylou...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davida4, le 18/04/2013 à 17:40
0

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site. Mon inscription vient du fait que la capote de mon audi a4 ne marche plus. Le diagnostic du garage Audi est simple; il faut changer la pompe hydraulique et le moteur électrique. Autant dire une facture lourde. Si un membre peut me faire partager son experience/une suggestion merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ducamaxou, le 18/04/2013 à 22:51
0

Bonsoir,

Je ne peux vous renseigner. Toutefois, je me permets de vous écrire car je ne sais pas fermer manuellement la capote. Comment faites-vous ?

Merci beaucoup,

Bonne soirée,

Maxime

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nylou, le 19/04/2013 à 10:17
1

Bonjour, Sur ce site j'explique comment faire. Photocopiez la page et suivez la scrupuleusement dans le moindre detail, soyez patient et tenace. Bien a vous Nylou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nylou, le 21/04/2013 à 18:56
1

Bonsoir,

Vous pourrez trouver sur ce site la réponse à votre probleme, photocopiez bien ce que je vous conseille et suivez scrupuleusement ce qui est ecris; Soyez patient et faite le imperativement à deux, Vous ne réussirez peut etre pas du premier coupmais perserverez vous allez y arriver.

Cordialement Nylou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1junior14, le 17/03/2014 à 17:50
0

bonjour,
je possede une a4 cab de 2008 et suite a un pb de capote qui ne se referme pas je l'ai emmenée pour un diag dans un garage agrée et le verdict est ...le moteur éléctrique de la pompe hydraulique qui colle ,donc prévoir changement de celui ci avec pignon env 300euros de pièces plus la main d'œuvre .......merci pour vos commentaire ..
comment faire pour imprimée votre procedure svp.
merci d'avance rg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GerySoissons, le 22/06/2014 à 01:02
0

bonjour j ai un probleme de capote aussi !!! elle commence a s ouvrir et quand c est le moment d ouverture de la trappe du coffre ca force et sa se met en securité comment faire un raz merci d avance
cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
5 ans 11 mois
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...