Notice AUDI A4

Forum AUDI A4

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/01/2018
à 18:19
Boite de vitesse autom. A4
Avatar thumb
amimoned
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tout le monde ;
j'ai une Audi A4 de 2005 3.0L V 12 CV.
je viens de changer 2 fois la boite de vitesse automatique. au 1er démarrage, tous les indicateurs de vitesses au tableau de bord sont allumées [P R N D S ]. c'est qu'après plusieurs arrêt moteurs et démarrage que le problème se règle. mais un autre problème surgit, au stop les vitesses passent toutes seules au 2è 3è jusqu'au 6è avant d'avancer.
est ce le calculateur qui n'est pas synchronisé .. est ce le cerveau de la boite....

Merci de bien vouloir partager vos expériences .

Cordiales salutations.

Répondre
Réponse de Avatar0maus14333633, le 30/01/2018 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé l'ami. C pour ça que j'ai pris boite manuelle. Parce que en 2005 c'était je crois tiptronic qui avait souvent des problèmes. Avant d'acheter un truc consulté les forums les gars.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcelS8325, le 30/01/2018 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir mais désolé j'ai aucune expérience au boite à vitesse automatique mais à mon avis il faudrait un passage au garage chez audi bien sur .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardQ8345, le 30/01/2018 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désole mais j'ai un boite manuelle, par contre faudrait peut être voir avec le garage de vincy, il parait que c'est le Beethoven de l'audi il très réputé pour les audi, je ne sais d'ou émane votre message le garage de vincy est dans la region d'Annecy. salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VivianeD1386, le 31/01/2018 à 05:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les audi sont pleine de subtil electronique. C est fait pour que vous alliez au garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maus14333633, le 31/01/2018 à 07:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense hélas qu'il va bien falloir y aller.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianA8258, le 31/01/2018 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède une A4 2.5 V6 Tiptro 6 vitesses. Je pense qu'une mises à jour des logiciels boîte et général peuvent arranger le problème. Mais aussi surtout faire réaliser une vidange SERIEUSE de la boîte afin d'éliminer les particules métalliques qui se déposent et ensuite sont récupérées par la pompe et relus en circuit.. Pour moi, j'ai eu à 125 000 km un pb de sélection qui se faisait seul sans raisons... même en roulant en manuel. Opération vidange et mises à jour logiciels = Tout ok depuis. Aujourd'hui 227000 kms au compteur... Bonne chance. Christian.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bibia4, le 31/01/2018 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Réponse de Avatar0ChristianA8258, le 31/01/2018 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour Amimoned, et autres si utile : L'intervention sur la boîte auto mon A4 2.5L V6 Tiptro Quattro a duré 2 jours car il faut, après que les pièces nécessaires aient été remplacées, faire le plein d'huile spécifique et avec un remplissage lui aussi spécifique.... Voiture sur pont, stable, température ambiante, premier remplissage, mise en route et en température de marche, attendre à nouveau la température ambiante, vérifier le niveau de l'huile dans la boîte, recommencer ainsi de suite jusqu'à avoir le niveau Ad'Hoc.... C'est assez long et contraignant pour les bricolos, mais efficace quand réalisé dans les règles de l'art. Je n'ai pas d'actions chez Audi, mais je dois reconnaître que pour cette intervention, même hors garantie, la vraie garantie est de passer par un concessionnaire fiable Audi ou pour le minimum VW.... Il y a un prix à payer mais c'est garantie de deux ans pour cette intervention. Moi, j'ai payé en 2011, 800.00 € pour l'intervention et ce à 125 000 km environ. Depuis, à aujourd'hui avec 227 000 km au compteur, la voiture fonctionne comme une horloge et je pense que le confort apporté par un boîte auto de ce type Tiptro vaut bien la dépense. C'est moins cher que de remplacer la boîte, qui elle coûte un bras > à 3 000€ ! Si la voiture en vaut la peine, la dépense est justifiée, sinon, si c'est déjà un "vieux tromblon", bien sur il est préférable de changer de voiture contre une avec boîte auto DSG ou équivalent. C'est plus jeune et surtout plus prompt dans les réactions. Mais l'investissement dans un tel véhicule doit être programmé.... Pour moi ce sera le cas lorsque la mienne sera "out of order"... Bonne recherche et surtout bonne solution de votre problème.
Christian.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianA8258, le 02/02/2018 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, et merci pour ce lien communautaire.

Je souhaite simplement faire savoir à la communauté, que le fait de demander aux autres membres de celle-ci un renseignement, une info, une aide ou toute autre demande, mérite au moins, de la part du demandeur que celui-ci remercie ceux qui lui auront répondu. Cela semble un minimum, même si la réponse ne correspond pas, ou ne répond pas au problème soulevé.
Ne décourageons pas les bonnes volontés en ignorant simplement qu'à un moment donné, ils participent (ceux qui répondent) à la vie d'un mouvement communautaire qui peut être utile, ou pas, à tous...
Il est beaucoup plus gratifiant de dire merci à ceux qui s'impliquent dans vos problèmes suite à votre demande, que d'oublier que l'on a demandé de l'aide.

Cordialement à tous et à votre service.
Christian.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
728 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...