Notice AUDI A4

Forum AUDI A4

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2021
à 12:15
Voyant orange sur audi
Avatar thumb
Pepette
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à toutes et à tous, voilà mon voyant moteur est orange et reste allumé, je dois descendre à 400 km de chez moi et je n'ai rendez vous que début novembre. Puis je roulais autant de km ou pas ?

Répondre
Réponse de Avatar1CHRI36222533, le 19/10/2021 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voyant moteur allumé : 2 causes possibles 1- problème de pollution de l'échappement ( souvent si vous beaucoup en ville) . Essayer un "décrassage" de l'échappement en roulant une dizaine de km à un régime élevé en appuyant sur l'accélérateur ( 2eme puis 3eme) et voir si ce voyant s'éteint de lui même après arrêt. 2 - problème de valve d'admission d'air pouvant entrainer des pertes importantes de puissance moteur (valve EGR) . Ce défaut vient du blocage de la valve ou du moteur électrique en panne, qui régule l'ouverture/fermeture de cette valve. ( pb survenant après 100 000km). Si le voyant reste allumé faire effectuer un diagnostic de la panne, car si c'est la valve EGR , pas question de faire 400 km

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
728 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...