Notice AUDI A5

Forum AUDI A5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/11/2017
à 13:48
Niveau d huile
Avatar thumb
Le kia
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le niveau D huile ( jauge électronique ) est capricieux et s affiche Avec la touche CAR une fois sur 2 même moteur chaud .
Est ce dû au fait que je rajoute souvent de l huile ( tfsi 180cv de 2009 ) 1 litre tous les 1500kms ou une manipulation que j ignore .
Je dois impérativement suivre mon niveau D huile d ou l importance de lecture de cette jauge .
Merc de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1Hulow50, le 27/11/2017 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la jauge électronique n'est pas disponible pendant un certain nombre de km (je n'ai plus le chiffre en tête) une fois le capot ouvert.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MICT54632311, le 27/11/2017 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour nous aucun problème avec notre Audi et si problème était nous avons un garage Audi qui s’occupe de tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NOIVILLE, le 27/11/2017 à 17:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir

C'est peut-être effectivement du au fait que vous rajoutiez souvent de l'huile (et peut-être trop) ; j'ai eu le même souci de consommation d'huile (1 l tous les 10 000 km au début, jusqu'à 1 l tous les mille km à la fin) ; j'avais eu la bonne idée de le signaler très tôt (avant d'avoir fait 100 000 km) ; il a fallu changer pistons, bielles et segments ; Audi a reconnu un pb de conception et a pris 80 % des coûts à sa charge.

Bonne soirée.

Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEAN24652112, le 28/11/2017 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon sens en rajoutant de l'huile vous perturbez le calculateur...une visite chez ausi s'impose, mon A5 est un 2.0 TDI 177 et aucune anomalie en ce sens...bonne journée à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JF1355, le 28/11/2017 à 16:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème avec mon audi (3 litres TDI 6 cylindres). L'alarme niveau bas s'est affichée au tableau de bord. J'ai remis un litre d'huile. Audi m'a donné comme réponse que le niveau d'huille dans le menu Car n'est pas trop fiable. À la dernière visite, Audi a fait l'appoint. On fait un contrôle dans 2 mois pour mesurer une éventuelle consommation excessive.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmilienR3080, le 28/11/2017 à 23:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, moi meme possédant une Audi a5 de 2011 moteur Tfsi, je constate également une consommation d'huile moteur, a priori je ne suis pas le seul. Le niveau s'effectue moteur froid, cela fonctionne pour ma part.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jef2122, le 30/11/2017 à 20:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je vous donne aussi une autre expérience : moteur de 2011 tfsi 2L avec turbo (211 ch)
Comme vous après 120000 Km je commence à consommer de l'huile aussi (environ 1 l pour 1 500 Km) et quand le moteur est froid, je n'ai pas accès à la jauge électronique mais à chaud c'est à dire après au moins 1 heure de conduite je peux afficher la jauge.
Pour la conso d'huile un mécanicien a fait un examen et il n'y a aucun excès d'huile dans le pot d’échappement ou dans le turbo. C'est donc un problème moteur.
1.5 l d'huile par 1 500 Km il me semble que ce n'est pas dramatique mais je vais aller voir Audi...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ploom85, le 01/12/2017 à 20:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Les TFSI Volkswagen présentent un défaut de conception au niveau des segments, d'où une sur consommation d'huile. L amarque le sait bien, puisqu'elle subit, aux Etats-Unis, une Class-Action sur ce défaut. En Europe, ils font la sourde oreille (car peu de véhicules en circulation comparé aux EU). Pas besoin de lire la jauge, il suffit d'attendre que le témoin de manque d'huile s'allume, et on en rajoute ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
570 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...