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Bonjour,
J'ai un problème de véhicule qui cale après 15 minutes de mise en route. La voiture démarre et roule sans problème durant 10 à 15 minutes. Durant ce temps je vois l'aiguille du compte tours descendre très progressivement jusqu'à passer en dessous 750 tour/minutes puis le véhicule cale et ne tiens plus le ralenti au redémarrage. obliger d’accélérer pour maintenir la voiture aux feux par exemple. je dois changer le filtre à gazole qui n'a pas été changé depuis 6-7 ans. Cependant la voiture roule très peu. 134000 km. même pas 5000 par an. Je reprends la voiture le lendemain, même problème ; roule 15 minutes puis cale. On dirait que le problème survient quand la voiture atteint une certaine température pourtant les voyants et indicateurs de températures sont ok. merci
Réponse de MarianickR6156, le 03/02/2018 à 11:03
Je n'ai plus d'Audi A6, l'ayant cédée, mais j'ai parcouru pas loin de 250 000 Kms avec ce modèle sans ce type de problèmes. Désolé de ne pas pouvoir vous aider.
Envoyer un merci ?Réponse de ChristianC9896, le 03/02/2018 à 11:25
bonjour, désolé je n'ai jamais eu ce problème ; peut-être qu'un passage à la valise permettrait d'incriminer l'organe défaillant, ça se fait chez MIDAS. Bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de kass42621311, le 03/02/2018 à 12:46
Bonjour, désolé mais je n'ai pas connu ce problème, je vous invite comme l'a dit ChristianC9896 d'aller voir un garagiste pour faire un diagnostique valise.
Envoyer un merci ?Réponse de ayad33214124, le 03/02/2018 à 12:59
Bonjour.
Envoyer un merci ?Il faut bien commencer par remplacer le filtre de gazoil et voir si cela se reproduit de nouveau.
Réponse de ayad33214124, le 03/02/2018 à 13:02
Ce moteur est connu pour avoir une pompe HP de gasoil assez fragile également.
Envoyer un merci ?Réponse de PatVie27, le 03/02/2018 à 15:59
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le véhicule roule peu, peut être un problème de vanne EGR ou du turbot. Le moteur monte en température et le calculateur détecte un problème et coupe le turbot.....Un contrôle avec une valise ou un boitier qui s'adapte sur la prise diagnostique vous le dira...Si c'est le cas, la première solution est de changer (ou nettoyer) la vanne EGR...après c'est le turbos (là aussi peut être nettoyée ...)....Cordialement
Réponse de lara34352651, le 03/02/2018 à 20:06
Si c'est un diesel, c'est probablement le filtre à particules, ou la vanne EGR encrassée.
Envoyer un merci ?Réponse de shri_aurobindo, le 03/02/2018 à 22:18
Vanne EGR peut-être. Filtre à particule; non il n'y en à pas sur mon modèle,A6 4BC5 - 2.5L tdi
Envoyer un merci ?Réponse de cden45411541, le 04/02/2018 à 00:06
J’ai eu le même genre de probleme de calage cet été. Après plusieurs diagnostics dans différents garages, c’rst Bien VW qui a trouvé la bonne cause - la vanne egr- 250€ et ça marchait
Envoyer un merci ?Réponse de DaddyAlex, le 04/02/2018 à 22:34
Bonjour
Envoyer un merci ?Cela peut être un problème de cochonneries dans le filtre à gazole.Jai eu ce problème mais le calage moteur arrivait plus vite :la pompe a carburant aspirait les cochonnerie qui venaient obturer l'alimentation , mais accélérer ne servait à rien . Après quelques minutes les cochonneries retombait et le motur pouvait être redémarrer pour quelques minutes .CYCLE INFERNAL ...
Réponse de mlmo35252544, le 05/02/2018 à 08:41
Bonjour, j'ai eu un problème identique mais pas avec mon A6, c'était avec une 206, le problème venait du transpondeur, elle démarrait puis calait au bout de quelques minutes. Votre problème ressemble plus à un problème électronique ou connectique. bon journée
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