Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

9031 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/07/2012
à 08:49
Bruit de roulement
mike43
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire savoir que mon Q3 présente après seulement 12000km (au compteur dont 4000km depuis mon achat), un bruit de roulement (roulement de sortie de boite ?) qui se manifeste surtout à la reprise à bas régime (1500trs/min) en D6 ou D7.
Il est vrai que la voiture est plutôt silencieuse et que certains revêtements de chaussée très bruyants peuvent cacher ce bruit que je trouve cependant désagréable.
Je l'ai montré à une concession Audi (à Toulon) : le mécano à bien entendu le bruit mais ensuite je n'ai jamais obtenu de réponse claire (encore moins de résultat écrit du diagnostic) seulement une réponse verbale du genre " vous pouvez rouler sans problème, d'autres voitures ont le même problème mais bien plus accentué que la votre".
Quelqu'un de vous aurait-il le même soucis ?

Répondre
Réponse de Avatar1vansson51, le 10/08/2012 à 17:51
1

Bonjour, j'ai le même problème sur mon Q3 11000 kms boite auto vers 1200 1400 tours un bruit de casserole se fait entendre très désagréable, je suis passé à la concession, qui n'ont rien trouvé de particulier pour un 4 x 4. le bruit leur semble " normal "
C'est à désespérer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mike43, le 13/09/2012 à 08:34
1

Bonjour,
Il ne faut pas accepter de conserver un véhicule de ce kilométrage avec un tel défaut.
Après avoir lu Auto plus, j'ai vu que les boites de vitesse DSG6 et7 étaient parfois affectées de ce problème.
Le constructeur le connait très bien mais bien sûr, minimise au maximum pour ne pas assumer la garantie.
La solution est d'aller voir votre concession et de faire pression sur eux avec vos achats futurs (c'est plus facile si vous êtes déjà client depuis longtemps).
Sinon Auto plus recommande de faire appel à un expert de consommateurs (réseau des experts indépendants). Pour 300 €, vous aurez un avis autorisé pour vous appuyer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vancon, le 02/10/2012 à 10:40
0

Avez vous trouver d'où vient le problème je serai interressé par votre réponse Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojo26, le 07/10/2012 à 09:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai également ce problème sur mon Q3 de janvier 2012 avec 10000km, à très bas régime 1500,2000 tr/mn un bruit de roulement se fait entendre, avez vous eu des réponses d'un concessionaire?
j'ai acheté le mien avec un importateur et j'ai un peu de mal à aller de suite chez Audi
merci pour nous tenir au courant de ce défaut qui est certainement de jeunesse et audi doit le traiter
cordialement
joel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
4 ans 8 mois
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats