Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

9041 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2013
à 23:18
Barres de toit
clauza
13 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
j'ai osé et réussi
vous pouvez realiser des economies en adaptant facilement des barres de toit Q5 vendues vil prix aux alentours de 50 e sur le bon coin ( sur le Q5 les barres etaient fournies gratis avec la voiture d'ou une offre plétorique sur le marché) sur le Q3 ( 2 h de travail pour un bricoleur)
un recoupe sur une barre est nécessaire et un ergot doit etre remplacé
cza

Répondre
Réponse de Avatar1mike43, le 25/01/2013 à 08:40
0

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai adapté des barres (marque Audi) provenant de mon ancienne ausi A3 Sportback. La seule modification que j'ai du faire c'est d'augmenter d'environ 1cm la largeur de la barre AV. La barre AR s'est adaptée sans problème.
C'est une opération qui m'a pris environ 1H.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mocoby, le 04/03/2013 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Recouper des barres de toit me parait simple mais remplacer ou modifier l'ergot pour une adaptation sur le Q3 me semble plus délicat. D'autant plus que c'est cet ergot qui reprend toute la charge il me semble.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mike43, le 05/03/2013 à 08:37
0

Bonjour,
Je n'ai pas eu de problème d'ergots car la compatibilité est parfaite (barres A3 achetées chez Audi) :
Les ergots sont les mêmes.
La seule différence c'est sur la longueur de la barre AV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mocoby, le 07/03/2013 à 19:58
0

Qu'entendez vous par" remplacement d'un ergot" ?
Si l'entraxe des ergots des barres de toit d'un Q5 n'est pas identique a celui existant sur le Q3 cela me semble irréalisable?
Quelque doit m'échapper.
mocoby

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojo26, le 23/03/2013 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je viens de faire la transformation de barres de Q5 à monter sur un Q3
il y a bien a recouper les barres et refaire les lumières de fixation des socles ,
mais il y a également à refaire un perçage dans une barre de toit
une des fixations sur le Q5 "avant gauche" possède 3 ergos alors qu'il y a seulement 2
trous sur la barre du Q 3 et l'entraxe n'est pas tout à fait le même
mais voila après environ 3 heures la modif est faite
côut total 40 € pour les barres du Q5
pas cher !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clauza, le 23/03/2013 à 16:28
0

bonjour
jojo26 a essayé et réussi
il faut s'intéresser un peu au problème pour trouver la solution..
bon courage
cloza

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mocoby, le 25/03/2013 à 00:28
1

Bonjour,
Encore une petite remarque : Si la fixation de la barre du Q5 possède 3 ergots pourquoi ne pas en supprimer un pour que cela corresponde aux 2 lumières du Q3?
Cela éviterait de percer la barre du Q3.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojo26, le 25/03/2013 à 13:46
0

bonjour
l'entraxe des trois ergots de la barre du Q5 n'est pas le même que les lumières du Q3
donc j'ai éffectivement suprimé un ergot et repercè une lumière au bon entraxe sur le Q3

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clauza, le 25/03/2013 à 18:56
0

bonjour
voila comment j'ai procédé:
j'ai acheté un jeu de barres q5 à 50 e
1)la barre arrière du q5 équipée de 2 fois 2 ergots ( 40 mm) s'installe sur l'avant du q3 sans recoupe juste en desserrant les vis btr de réglage et en les resserrant la barre une fois installée
2) la barre restante doit etre recoupée a la bonne largeur .2 ergots sur 3 coté conducteur doivent etre suprimés.1 autre doit etre réinstallé en percant à la bonne cote (40 mm) un trou dia 4 mm taraudé en 5mm
un bon petit boulot de bricolage
cza

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mocoby, le 26/03/2013 à 00:23
0

Bonjour à tous,
Cette fois j'y vois plus clair pour les ergots, mais alors en fait en achetant 2 jeux de barres de Q5 on peut donc avoir 2 barres pour le Q3 sans modifications !!!. Si on les trouve à 50€ le jeux on est encore largement gagnant par rapport aux 246 € de chez Audi !!
En fait percer sur les barres du Q3 m’inquiète un peu car les trous existants sont percés en 6 mm de diamètre à l'horizontale ce qui est impossible à faire avec la courbure du toit. D'ailleurs clauza parle de taraudage en 5 mm mais les autres trous ne sont pas taraudés. En effet si un taraudage est nécessaire il faut alors démonter les fixations du toit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clauza, le 26/03/2013 à 08:25
0

bonjour
il ne faut surtout pas percer les barres du q3 mais seulement modifer le support en acier de la barre du q5 pour l'adapter sur les 2 trous espacés de 40mm du q3 .il vous faut la pièce pour comprendre...
cza

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mocoby, le 26/03/2013 à 13:37
0

Bonjour,
Merci à clauza pour la dernière info, je n'avais pas compris que c'était le support en acier de la barre de toit qu'il fallait modifier. Maintenant cela me semble plus réaliste. je vais partir à la recherche de barres de Q5
mocoby.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patak20, le 28/03/2013 à 22:06
1

Bonjour, et si on n'est pas bricoleur, il y a eBay. On peut en trouver dans les 120euros avec frais de port. Mais perso je ne sais pas ce que ça vaut...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
4 ans 10 mois
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...