Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/06/2019
à 12:12
Audi q5. Système de contrôle des gaz d'échappement.
Avatar thumb
bensamka
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon jour tout le monde.Le témoin "système de contrôle des gaz d'échappement est allumé" . il s'agit d'une Audi Q( modèle 2014. D'après le catalogue cela signifie que le système a détecté un défaut pouvant altérer la qualité des gaz d'échappement et endommager le catalyseur. je me suis rendu chez mon garagiste, qui après diagnostic, me préconise de changer l'injecteur Adblue. En attendant, la réception de la pièce de rechange, je roulais à faible allure comme recommandé ( en dessous de 60 km/h). Après la réparation, le témoinest toujours allumé!Le garagiste soupçonne le module de la pompe qui, d'après son diagnostic, ne pousse pas le liquide adblue au niveau de l'injecteur?Je commence à me faire des soucis. Est ce un mauvais diagnostic au départ?Est ce qu' après la mise en place de l'injecteur neuf, il doit y avoir une reprogrammation électronique pour que le système reconnaisse cette nouvelle pièce?Prière de bien vouloir me transmettre vos commentaire et merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1philoumtp, le 21/06/2019 à 14:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
5

bonjour je suis sur un q5 v6 diesel de 2010 sans adblue et j'ai souvent rencontré ce problème car je fais beaucoup de ville par contre je n'ai jamais eu de perte de vitesse et en faisant de l'autoroute en me mettant a 3000 max 3500 tours pendant au moins 15km cela régénère le catalyseur et dès le lendemain mon voyant s'éteind à force malgré tout nous venons avec mon garagiste de mettre un produit dans le réservoir et un nettoyage filtre a air

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...